10 papiers peints panoramiques pour styliser son intérieur

Vous rêvez d'un décor mural grand format ? Le papier peint panoramique est fait pour vous ! En noir et blanc ou en couleurs, il nous plonge dans un univers onirique ou au contraire plus vrai que nature. J'ai sélectionné pour vous 10 papiers peints panoramiques idéals pour sublimer son intérieur.

Plongez dans le grand Nord !

J'ai eu un immense coup de coeur pour ce papier peint panoramique qui nous plonge en un regard dans une forêt du Nord ! Ses bouleaux en noir et blanc au tracé délicat me rappellent les aquarelles anciennes. Au-delà de son incroyable rendu, ce papier peint panoramique possède l'avantage de se glisser dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine au séjour en passant par la chambre ! 

Papier peint panoramique Troncs de bouleaux EasyInstall

 

Un papier peint panoramique ultra design

Andrée Sorant est une marque française créée par Louise Motte, originaire du Nord. La jeune femme a nommé sa marque ainsi en hommage à sa grand-mère, une "élégante" des années 20. Les créations Andrée Sorant s’inspirent justement de cette décennie et sont réalisées avec un savoir-faire traditionnel par des artisans de la région lyonnaise. Du made in France donc, avec un rendu ultra design qui m'a énormément séduit. Ce papier peint panoramique Rotterdam n'est-il pas sublime ?

Papier-peint panoramique Rotterdam pink summer Andrée Sorant

 

Un papier peint panoramique façon tableau de maître

Et si vous transformiez votre mur en gigantesque tableau ? Voilà le pari fou proposé par la célèbre marque anglaise Graham & Brown, qui a imaginé ce modèle baptisé Venetian Floral. A la façon d'un tableau de maître, ce papier peint panoramique reproduit à la perfection le rendu d'une peinture à l'huile : on craque pour les fleurs XXL qui créent l'ambiance dans le séjour ! 

Papier Peint Panoramique Venetian Floral Graham & Brown

 

Faites de beaux rêves avec ce superbe papier peint panoramique nuages !

Sublimer son intérieur grâce au papier peint panoramique ? Rien de plus facile avec ce modèle nuages signé Rebel Walls ! Contrairement aux palais du XVIIème, dans lesquels les plafonds étaient souvent peints en trompe l'oeil avec des ciels nuageux, il s'agit bien d'un papier peint à poser au mur. La pièce devient ultra lumineuse et plonge le visiteur dans un rêve éveillé. Voilà un décor parfait pour la chambre !

Papier peint panoramique Cuddle Clouds​ Rebel Walls chez Au Fil des Couleurs

 

Un papier peint panoramique végétal et coloré

La petite entreprise de création française Bien fait vient bousculer le monde du papier peint en mélangeant les cultures ethniques et folks au design graphique. C'est une marque pour laquelle j'ai beaucoup d'affection, car je trouve le travail de sa fondatrice Cécile Figuette à la fois simple et innovant ! Avec un savoir-faire artisanal français, Bien fait propose du papier peint intissé de qualité, facile à poser en simple lé ou en panorama.​ J'ai craqué pour ce décor mural à la fois végétal et très coloré, que j'imagine parfaitement dans une chambre d'enfants.  

Papier-peint panoramique Bahamas Bien Fait

 

Du noir & blanc graphique pour ce papier peint panoramique à prix doux

La simplicité a souvent du bon. Pour sublimer son intérieur grâce au papier peint panoramique, vous pouvez tout à fait opter pour un papier peint panoramique à la fois sobre et très graphique ! J'ai craqué pour ce modèle de chez AM.PM, qui nous transporte dans des contrées exotiques avec ses singes s’amusant dans la jungle. Sa surface est de 3,50 m de long pour 2,70 m de haut, ce qui permet de recouvrir un pan de mur entier !

Papier peint panoramique Iquitos AM.PM

 

Paysage onirique sur papier peint XXL

Un papier peint panoramique à la fois doux et poétique ? Je vote pour ! Dans la chambre ou dans le séjour, derrière le canapé, ce papier peint panoramique apaise l'atmosphère et donne le ton dans la pièce. J'aime ses superpositions de couleurs et son camaïeu de bleus ! Cette petite merveille est signée Sandberg et s'intitule malicieusement Midnatt ;)

Papier peint panoramique Midnatt Sandberg chez Au Fil des Couleurs

 

Un papier peint panoramique comme une gravure ancienne

La particularité d'un papier peint panoramique, c'est qu'il peut se décliner sur des formats très différents. Certaines boutiques comme Au Fil des couleurs proposent d'ailleurs d'adapter les décors aux mesures de notre intérieur ! Ce modèle de chez Graham & Brown a été volontairement choisi dans un format assez étroit pour se glisser juste derrière le canapé. Son dessin ressemble aux gravures anciennes des livres de sciences, une ambiance qui me plaît tout particulièrement !

Papier peint panoramique intissé Jungle gris Graham & Brown

 

Du végétal scandinave pour ce superbe papier peint panoramique 

Nous restons dans le végétal, mais cette fois dans une ambiance très différentes. Ce papier peint panoramique laisse la part belle à la couleur ! les fleurs et les végétaux stylisés forment le point névralgique du séjour, le lieu dans lequel on se réfugie en se lovant sur le canapé. Un décor osé, mais qui peut faire mouche pour sublimer votre intérieur !

Papier peint panoramique Végétation Tropicale Nordique Munxin Wallpapers

 

Un plan de Paris en grand format décliné sur le mur !

Dernier modèle de papier peint panoramique, dernier coup de coeur pour moi. Cette fois, il s'agit d'une création de Maison Leconte, une entreprise française qui édite des papiers peints et des objets de décoration made in Paris. On retrouve dans ce décor mural la carte de notre chère capitale et ses principaux monuments. Tout un poème en noir et blanc ! 

Papier peint panoramique Plan de Paris Maison Leconte

Ajouter un commentaire