Le loft bohème de Cécile Figuette

L'intérieur que je vous présente aujourd'hui a déjà fait le tour de la blogosphère... pourtant, je ne peux m'empêcher de partager de nouveau ces photos qui me font tant rêver ! Nous sommes ici dans le loft de la créatrice Cécile Figuette, photographié avec talent par Julie Ansiau pour le magazine Elle.

Après avoir collaboré pour la célèbre marque de papiers-peints Minakani Lab, la jeune femme lance aujourd'hui sa propre maison baptisée Bien Fait. On retrouve d'ailleurs quelques unes de ses créations dans son superbe loft parisien, où les immenses pans de murs tapissés sont mis en valeur par la lumière omniprésente. Le mobilier est éclectique, encadré par de nombreuses plantes vertes et bibelots venus des quatre coins du globe. Mais ce qui me plaît le plus, ce sont les immenses tapis berbères qui jonchent le sol et apportent un aspect très cosy à chaque pièce.

Je vous laisse visiter en images cet intérieur qui représente pour moi une mine d'idées déco... sans conteste mon coup de coeur de cette rentrée 2015 / 2016 !

 

 

 

On s'inspire !

Fauteuil Franck AMPM / Miroir Ananas Honoré / Diamond Chair Bertoia chez Brocante Lab / Papierpeint Mosaic Minakani Lab / Canapé Stockholm Ikea / Vases cactus Serax La Redoute / Tapis berbère Drawer La Redoute

Ajouter un commentaire