Une petite maison londonienne aux accents contemporains

Est-il indispensable d'avoir d'immenses volumes et une surface XXL pour avoir un intérieur digne des plus beaux magazines déco ? Faux. Je vous prouve mes affirmations en images avec la visite privée de cette jolie maison londonienne : avec ses volumes parfaitement repensés, doublés d'une luminosité maîtrisée, elle a tout d'une grande !

Située au milieu d’un groupement de maisons géorgiennes récemment restaurées, cette maison londonnienne a particulièrement retenu mon attention. Il faut dire qu'elle possède de nombreux atouts ! Située sur la rue Roupell, l’une des rues les plus connues du centre de Londres, elle a été entièrement repensée ​par le cabinet d'architectes Fraher. Dès l'entrée, le jardin privé ​offre une vue sur l'architecture en briques typique des maisons du début du siècle : ces anciennes maisons d'ouvriers sont aujourd'hui très prisées et on comprend parfaitement pourquoi puisqu'elles offrent à la fois l'authenticité des vieilles bâtisses et des volumes adaptés à la vie d'aujourd'hui.

 

La cuisine est située sous un toit de verre monobloc qui laisse passer la lumière naturelle. J'ai adoré le mélange de mosaïque en marbre et de Corian. Petite mais fonctionnelle, elle présente un mobilier sans poignées, ce qui permet d'épurer l'espace. Quant au parquet à chevrons, j'en suis tout simplement amoureuse ! 

  • Idée à retenir : peindre les encadrements de fenêtre donne du caractère à la pièce tout en apportant une touche de couleur discrète. Ultra chic !

 

Passons à présent au coin bureau et au séjour. Le premier a été créé de toutes pièces entre une bibliothèque sur-mesure et un pan de mur. Pour une épure maximum, les propriétaires ont opté pour une simple planche de chêne massif fixée au mur. Je trouve en revanche le séjour extrêmement petit, mais j'imagine que les architectes ont dû se contenter de cette surface XXS. Cela n'empêche pas un aménagement malin qui offre la place suffisante à un canapé et deux fauteuils confortables. L'ensemble arbore un style classique-chic que j'aime beaucoup : des couleurs claires, des lignes épurées... du contemporain comme je l'aime !

 

Nous terminons la visite par l'étage, qui comporte deux chambres et une salle de bain. Dans cette dernière, on retrouve la mosaïque également présente sur la crédence de la cuisine. On reste dans la sobriété, un thème qui me plaît beaucoup ces derniers temps. Les chambres sont petites mais bien pensées : chacune d'entre elle possède un placard sur-mesure qui se confond avec un mur lambrisé

Et vous, aimez-vous ce genre d'intérieur ?

Source

Commentaires

Soa
J'adore ! J'aime surtout le toit en verre qui permet à la lumière d'inonder la pièce !
Portrait de Béatrice
Béatrice
Oui je trouve aussi que la cuisine est la pièce la plus réussie de la maison !
Véronique du bl...
Chaleureuse cette petite maison !
Portrait de Béatrice
Béatrice
Elle n'est pas mal du tout je trouve. En tous cas je m'en contenterai si on me l'offrait hahaha !
Cosmic Sam
La maison de mes rêves surtout à Londres!
Portrait de Béatrice
Béatrice
idem hihi ! Belle journée à toi !
pit
Sympa. Petite remarque : les architectes ont-ils pensé au nettoyage extérieur du toit en verre qui, avec la pollution de Londres, sera sali avant 6 mois ?
Portrait de Béatrice
Béatrice
Hahaha ça je ne sais pas ! Mais j'imagine que les propriétaires ont les moyens d'y remédier ;)

Ajouter un commentaire