Une maison minimaliste qui incarne le Hygge à la perfection !

Le minimalisme est un mouvement qui m'intrigue et me fascine depuis plusieurs mois déjà. Je le pratique à ma façon, en me défaisant d'un certain nombre de possessions dont je n'ai pas vraiment besoin. J'ai justement craqué pour cette maison minimaliste qui incarne le Hygge à la perfection ! Belles matières, volumes sublimés... Elle possède de nombreux atouts que je vous propose de découvrir.

Bienvenus au lac Leelanau, dans le Michigan, chez Sean et Christen. Le couple partage une superbe maison minimaliste qui incarne le Hygge à la perfection : entourée de nature, elle est à la fois simple et très chaleureuse. Mais savez-vous ce qui la différencie réellement des autres maisons en bois ? Le kit ! La maison de Sean et Christen a été livrée en pièces détachées, patiemment montées par le couple. Composée de matériaux durables, la maison terminée est rapidement devenue un cocon douillet et confortable...

 

J'ai particulièrement été séduite par l'esthétique alliant à la perfection minimalisme et chaleur. Les meubles sont peu nombreux mais choisis avec un soin particulier : les propriétaires ont misé sur des pièces intemporelles en mixant les styles et les époques. On retrouve ainsi des assises à l'esprit industriel, du scandinave des années 60 ou encore des basiques plus contemporains. Hygge à souhaits, cette maison minimaliste donne une impression de plénitude et de bien-être. On s'y sent bien rien qu'en la regardant, impression sans doute dûe à l'omniprésence du bois et à l'incroyable luminosité. Christen et Sean ont privilégié une grande pièce de vie plutôt que plusieurs pièces séparées : hygge et minimaliste, le séjour fait office de salon, cuisine et salle à manger. Côté style, le duo avoue s'inspirer de Phillip Johnson ou encore Mies Van Der Rohe, et s'intéresse particulièrement au design danois. Cet intérieur me rappelle d'ailleurs par bien des aspects cette incroyable maison terrarium dont je vous avais parlé il y a quelques temps. Je vous laisse continuer la visite en images ! 

Source

Ajouter un commentaire