Ou trouver de la déco insolite et vintage à Paris ?

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez sûrement que je me suis rendue à Paris cette semaine pour découvrir de nouvelles boutiques. Toujours à la recherche de bonnes adresses, j'ai suivi les conseils de mon amie Emilie en me rendant dans le 18e arrondissement de la capitale. Compte-rendu en images !

Premier arrêt rue des Martyrs, chez l'Objet qui parle. Cette minuscule brocante regorge de trésors plus insolites les uns que les autres ! Du lustre à pampilles à la fiole d'apothicaire, en passant par la vaisselle vintage ou les trophées de chasse, les amateurs de curiosités trouveront certainement leur bonheur. Bon, il faut quand même faire abstraction de l'énorme tête de brochet (gloups !) qui trône dans la boutique et donne des cauchemars ;) Quand aux prix, ils restent très corrects, ce qui n'a rien pour déplaire.

L'Objet qui parle - 86 rue de Martyrs

 

 

 

J'ai poursuivi ma balade aux Abesses et poussé jusqu'à la petite rue Aristide Bruant, chez Rose Bunker. Accueillie d'emblée par le grand sourire d'Eric, propriétaire de la boutique, j'ai rapidement perdu la tête face à toutes ces merveilles ! Mix de vintage et d'objets rigolos, poétiques ou kitsch, Rose Bunker est LA bonne adresse pour trouver un cadeau sympa, ou tout simplement pour se faire plaisir. On y trouve pas mal d'accessoires recyclés (sacs réalisés avec d'anciens canevas, capsules de canettes ou sacs de riz; bijoux en vinyls...), mais également de la jolie déco (suspensions Atelier LZC, anciennes cartes scolaires, petit mobilier vintage...), des livres, de la vaisselle, et mille objets de la vie quotidienne que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Eric a toujours une petite anecdote à raconter sur chaque objet, et c'est un réel plaisir de s'attarder pour bavarder en sa compagnie...

Rose Bunker - 10 rue Aristide Bruant

 

 

Pour clore cette belle après midi, je me suis rendue chez Tombées du Camion, une drôle de boutique ovni dans laquelle se trouve une multitude d'objets insolites et surannés. J'ai passé un temps fou à (re)découvrir des petites merveilles de mon enfance, telles que l'oiseau-qui-siffle-quand-on-met-de-l'eau-et-qu'on-souffle, les petites poupées en plastique rose ou encore les peignes de Barbie. Des plus absurdes aux plus cultes, ces objets présentés en quantité proviennent tous de vieux stocks d'usine. On retombe en enfance à défaut de tomber du camion, et on en profite pour chiner quelques jolies pièces à exposer chez soi tels des trésors !

Pour les fanas du genre, la boutique ouvre également ses portes chaque week end aux Puces avec un stand dédié aux luminaires, un autres aux lettres d'enseignes... Bref, que du beau !

Tombées du camion - 17 rue Joseph de Maistre

 

Crédits photos Béatrice Minard

Ajouter un commentaire