Emballer facilement ses colis grâce au rouleau d'expédition Scotch™ Flex & Seal

J'emballe, tu emballes, nous emballons... Les ventes de seconde main nous aident à faire du tri dans nos placards. Elles nous mettent également face au dilemme de l'emballage des colis ! Si comme moi vous êtes adepte de ventes entre particuliers, voilà une info qui devrait vous intéresser. J'ai découvert comment emballer facilement ses colis grâce au rouleau d'expédition Flex & Seal de la marque Scotch™ : la solution idéale pour empaqueter ses vêtements et petits objets en quelques secondes seulement !

Pourquoi succomber aux ventes de seconde main ?

Les ventes et achats de seconde main ont explosé ces dernières années. En 2019, pas moins de 39 % des Français ont acheté au moins un vêtement ou accessoire de mode de seconde main ! Sans compter l'engouement pour les brocantes, vide-greniers et ventes diverses entre particuliers. A la fois écologique et économique, ce commerce nouvelle génération séduit de nombreux français. Plusieurs raisons expliquent cet enthousiasme, à commencer par le manque d'espace. Ces ventes permettent de faire du tri - et donc de la place - dans nos placards, mais aussi d'offrir une nouvelle vie aux vêtements et objets dont nous n'avons plus l'utilité. La seconde raison de ce succès s'explique sans doute par la prise de conscience écologique. Les ventes de seconde main nous invitent à lutter contre la fast-fashion, ces vêtements fabriqués au détriment de l'environnement et des droits humains. Face à une demande croissante, de nombreux sites et applis ont vu le jour ces dernières années : Vinted, le BonCoin, Videdressing, La Reboucle... Soit autant de plateformes destinées à mettre les particuliers en relation pour vendre et acheter. 

Je suis bien évidemment adepte du concept, à tel point que j'ai décidé de fonder ma propre boutique en ligne. Rétro Fever est née en 2019, pour mon plus grand bonheur et celui d'Emilie, mon binôme de toujours. Notre projet ? Proposer à la vente des vêtements et accessoires de seconde main après les avoir lavés, repassés et raccommodés. Nous chinons en France et dans le monde entier, au gré de nos voyages. Partir à la chasse au trésor, trouver LA pièce qui fera toute la différence, est l'une des nombreuses passions que nous avons en commun. Cette activité nous permet d'assouvir notre amour du vintage, mais aussi de poser notre (petite) pierre à l'édifice pour une consommation toujours plus responsable. Et qui dit boutique en ligne, dit envois de colis ! Jusqu'à présent, nous emballions les vêtements avec les moyens du bord. Heureusement, une nouvelle solution vient de faire son apparition : je vous explique comment emballer facilement ses colis grâce au rouleau d'expédition Scotch Flex & Seal.

 

une solution pour emballer facilement ses colis 

Le rouleau d'expédition Scotch Flex & Seal est une solution souple qui permet d'emballer aisément vêtements et petits objets non fragiles tels que les livres, certains vêtements, accessoires, articles ménagers, etc. Décliné sous forme de rouleau, elle est une excellente alternative aux boîtes en carton (qui prennent une place folle !) et au ruban adhésif. Son utilisation est ultra simple : il vous suffit de couper le rouleau d'expédition Scotch™ Flex & Seal à la taille voulue, de le plier et de presser pour le sceller en toute sécurité. Autre avantage non négligeable : cet emballage Scotch™​ Flex & Seal vous permet d'économiser jusqu'à 50% sur le temps, les fournitures et l'espace par rapport aux boîtes. Les rouleaux sont disponibles en 2 tailles - 38cm x 3m et 38cm x 6m (jusqu'à 50 produits emballés par rouleau). Nous ne pouvions rêver mieux pour expédier nos vêtements Rétro Fever ! Les vêtements sont parfaitement protégés des chocs et de l'humidité. Parfaitement scellé, le colis ne court aucun risque de s'ouvrir durant son expédition. J'ai testé comment emballer facilement ses colis grâce au rouleau d'expédition Scotch™ Flex & Seal, voici la marche à suivre !

  • 1ère étape : Dérouler le rouleau d'expédition

Il suffit d'ouvrir le rouleau et de placer le vêtement ou l'objet à envoyer dessus. 

 

  • 2ème étape : Rabattre le rouleau d'expédition 

Repliez le rouleau par-dessus le vêtement ou l'objet à emballer. Prévoyez une marge de quelques centimètres pour pouvoir coller les deux faces entre elles. Découpez ensuite l'emballage Scotch™ Flex & Seal aux dimensions souhaitées. 

 

  • 3ème étape : Fixez les faces de votre emballage 

C'est vraiment à ce moment que l'on mesure le pouvoir incroyable de l'emballage Scotch™ Flex & Seal. Après avoir rabattu l'emballage par dessus votre produit, il suffit tout simplement de coller les deux faces grises entre elles... et c'est tout ! A vous de coller ensuite l'étiquette avec l'adresse du destinataire. Votre colis est prêt à être expédié et votre vêtement parfaitement protégé durant son envoi. Les produits Scotch™ Flex & Seal se trouvent notamment chez les distributeurs de papeterie en ligne

Photos : Madame décore

Ajouter un commentaire