DIY : une table d’Halloween

L’automne s’installe peu à peu et Halloween se profile déjà à l’horizon. Et si vous profitiez de l’évènement pour organiser un dîner convivial à la maison ? L’occasion est idéale pour booster sa créativité en imaginant un décor qui fera trembler les plus audacieux. Je vous explique aujourd’hui comment créer une jolie table d’Halloween grâce aux crochets Command™. En avant pour une mise en scène digne d’une maison hantée !

Une table d’Halloween DIY : le choix des couleurs

La fête d’Halloween est un excellent prétexte pour réunir famille et amis autour d’une table conviviale. J’ai un faible pour les petits plaisirs d’automne – soupe au potiron, spice latte et gâteau à la citrouille – Halloween est donc une soirée que j’attends avec beaucoup d'impatience. Cette année, j’ai décidé de sortir le grand jeu en créant une table d’Halloween DIY à la fois esthétique et décalée. Pour cela, j’ai opté pour une palette de couleurs de saison : ocre, orange et doré. Ma nappe Harmony s’est révélée parfaite pour accueillir les assiettes Maisons du Monde et les couverts dorés dénichés sur La Redoute Intérieurs !

 

Un décor suspendu… à faire froid dans le dos !

Une fois la table dressée, je me suis penchée sur le choix du décor environnant. J’avais très envie de suspendre de la déco sans abîmer la peinture du plafond. J’ai donc utilisé les crochets Command™, dont je vous ai déjà parlé dans cet article. La marque propose des fixations pour tout type d’utilisation, ce qui permet de suspendre les objets du quotidien mais aussi des accessoires déco sans percer de support. Cette fois, j’ai choisi les crochets Command spécial plafond. Il suffit de coller la languette bleue au dos du crochet Command™ après avoir ôté le film protecteur. On retire ensuite le second film protecteur situé sur la face opposée de la languette adhésive (le bout de languette de chaque côté se glisse sous le crochet plafond) avant d’appuyer fermement sur le crochet Command™ au plafond durant une minute. Notez qu'il faut attendre une heure avant de pouvoir l'utiliser. Il ne reste plus qu’à suspendre la décoration de votre choix ! Vous pouvez retirer le crochet Command™ du plafond en tirant tout simplement sur la languette, et ce sans abîmer le revêtement. Pas mal non ? Pour la déco de ma table d’Halloween, j’ai opté pour des chauves-souris en papier de tailles différentes. Le résultat a beaucoup plu à mon fils !

 

Une cheminée transformée pour Halloween

Je ne pouvais pas réussir ma table d’Halloween sans transformer le décor de la salle à manger ! Ma cheminée s’est révélée être un support parfait pour rajouter une touche déco dans la pièce. En accumulant les bougies sur le manteau et les citrouilles au pied de la cheminée, l’ambiance de la pièce a immédiatement adopté une allure automnale digne de la fête des morts ! Une fois de plus, les crochets Command sont venus à ma rescousse pour suspendre ma guirlande autour du miroir. J’ai choisi des fixations spécialement adaptées à ce type d’utilisation, pourvues d’un crochet très fin. Elles se fixent sur le même principe que les crochets Command spécial plafond. On applique la languette sur le crochet après avoir ôté le film protecteur, on ôte le second film adhésif, on appuie fermement le crochet au mur durant une minute, on attend encore une heure avant son utilisation et hop ! Il est fin prêt à recevoir votre guirlande lumineuse.

 

La citrouille sous toutes ses formes pour une table d’Halloween DIY

Vous l’aurez compris, la citrouille est la reine de la soirée pour votre repas d’Halloween ! J’ai choisi de la décliner sous deux formes différentes : en version déco bien sûr, mais aussi en version gourmande.

Voici ma recette de gâteau citrouille-amandes, réalisée dans des moules spéciaux :

 

Ingrédients :

  • 500g de citrouille crue
  • 100g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 160g de sucre
  • ¼ de cuillère à café de cannelle
  • 1 zeste de citron
  • 100g d’amandes effilées hachées grossièrement
  • 3 œufs

 

Préparation :

  • Faites cuire la citrouille épluchée et coupée en morceaux à la vapeur. Egoutter puis réduire les morceaux en purée.
  • Faites préchauffer le four à 180°C. Ajoutez le beurre fondu à votre purée de citrouille et mélangez.
  • Ajoutez la farine, la levure, le sucre, les zestes de citron, les amandes et les 3 œufs et mélangez le tout.
  • Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et faites cuire au four pendant 35 minutes. Votre gâteau est prêt !


Pour créer votre citrouille d’Halloween, rien de plus simple ! Il suffit de commencer par découper un cercle en haut de votre cucurbitacée (en prenant soin de conserver le chapeau !). Videz ensuite l’intérieur de votre citrouille d’Halloween à l’aide d’une cuillère à soupe. Poursuivez en dessinant deux yeux et un nez en triangle, puis une bouche stylisée. Découpez le tout à l’aide d’un couteau de cuisine puis ôtez délicatement les parties découpées afin de les évider. Il ne vous reste plus qu’à placer une bougie au fond de votre citrouille avant de remettre le chapeau par-dessus ! Inutile de vous rappeler que les enfants ne peuvent réaliser ce genre de déco sans l’aide d’un adulte, et que votre citrouille ne doit pas rester allumée sans surveillance. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une merveilleuse soirée, en espérant que ma table d’Halloween vous a plu.

Les crochets Command™ sont disponibles en magasins de bricolage, alimentaires, déco & maison et par vente en ligne. 

Plus d'informations sur http://www.command.fr

Photos : Madame décore

Ajouter un commentaire