DIY : Une couronne végétale

A l'approche de Noël, voici une bonne idée de DIY si vous souhaitez faire vous-même un joli centre de table ou une couronne de l'Avent personnalisée. Avec un peu de matériel et une pincée d'imagination, cette création végétale fera certainement son petit effet dans votre sweet home !

Première étape, le matériel 

Pour réaliser votre couronne végétale, il vous faut : 

- Du fil de fer spécial jardin TRES RIGIDE, qui servira de tuto à votre création

- Du fil souple pour attacher les végétaux autour du tuto

- Des branchages de différentes variétés et couleurs. Vous pouvez également rajouter des pommes de pain, fleurs séchées...

- Un ciseau ou sécateur

- Des agrafes XXL

- En option, une bombe de peinture argentée / dorée, des paillettes, du ruban...

Seconde étape

Couper environ 2 mètres de fil de fer souple (mieux vaut en avoir trop que pas assez), l'entortiller autour du tuto afin qu'il reste bien en place.

Troisième étape

Constituer un mini bouquet de branchage (avec des tiges toujours très courtes) autour duquel vous passerez le fil de fer. Toute la réussite de votre couronne consiste à bien serrer le fil de fer autour des végétaux, mais aussi à bien positionner ces derniers les uns au dessus des autres afin qu'il n'y ait pas de "trou". Personnellement, j'aime utiliser une seule variété de branchage à chaque fois; mais rien ne vous empêche de les mélanger dans vos petits bouquets à superposer ! A chaque fois que vous posez un nouveau bouquet, il vous suffit de passer le fil de fer par dessus en lui faisant faire le tour du tuto. Pensez à varier les couleurs pour créer une harmonie globale dans votre couronne !

Autre point important, il ne faut pas que les végétaux dépassent de trop sur les côtés, afin de conserver un bel arrondi. Pour les recentrer autour de la couronne, n'hésitez pas à utiliser des agrafes XXL autour des branches rebelles ! Plus radical, un petit coup de ciseau reste le plus efficace pour éliminer les feuilles qui ne vous plaisent pas. Pour terminer votre couronne, dissimulez les tiges du dernier bouquet sous celles du premier (que vous aurez préalablement soulevé). Entortillez fermement le reste de fil de fer... Tadaaaammm ! Votre création est prête ! 

Vous pouvez la compléter par un peu de bombe pailletée ou un joli ruban. De mon côté, j'ai préféré la laisser telle quelle ;)

Crédit photo Béatrice Minard

Commentaires

Melanie
Coucou, j'espère que tu vas bien... Cette année j'aimerai organiser sur mon blog un calendrier de l'avent sur tout le mois de décembre proposant des idées de cadeaux fait main en collaboration avec d'autres bloggeuses. Serais tu intéressée pour participer à ce projet ? Pour participer, il faut que tu me proposes ton idée de cadeau fait maison (DIY bijou, objet déco, cosmétique, cadeau gourmand...), libre à ton imagination... par mail avant le 22 novembre à cette adresse : melswayoflife@hotmail.com Je t'enverrai ensuite une confirmation de la date qui sera retenue pour la parution de ton article et après ce sera à toi de jouer ! J'attends de tes nouvelles ! Bisous. Mélanie http://melswayoflife.blogspot.fr
Portrait de Béatrice
Béatrice
Bonjour Mélanie, Je réponds enfin à ta gentille invitation. J'aurai adoré participer à ton concours, malheureusement j'étais à l'étranger lorsque j'ai reçu ton mail et je n'ai pas eu le temps de préparer mon DIY. Cependant j'aimerai beaucoup participer à ce type d'opération si tu en refais à l'avenir ! Bien à toi, Béatrice
zazaboo
Elle est charmante cette couronne, j'adore. Une belle réussite!
Portrait de Béatrice
Béatrice
Merci ma Zazaboo !
GILLMANN
Superbe

Ajouter un commentaire