Coup de coeur : ma nuit au MiHotel

J'ai un faible pour les beaux hôtels. Ils participent grandement à la réussite d'un séjour, qu'il soit de courte ou de longue durée ! Il a quelques temps j'ai eu la chance de vivre l'expérience d'une nuit au MiHotel, un complexe hôtelier lyonnais proposant des suites au design soigné. Je vous propose une visite privée de ma chambre, pour laquelle j'ai eu un immense coup de coeur !
Crédit photos : Sabine Serrad

 

Le Mihotel, un complexe hôtelier pas comme les autres

Si comme moi vous n'êtes pas emballés à l'idée de dormir dans un lieu aseptisé, vous allez adorer le MiHotel ! Ce complexe hôtelier lyonnais a vu le jour en 2013 sous l'impulsion de deux passionnées, Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum. Leur rêve ? Créer un hôtel cosy et chaleureux, un lieu qui leur ressemble et qui adopte les codes de l’hospitalité à la française. Le MiHotel propose donc des suites situées dans différents endroits au coeur de la ville de Lyon : de la Croix Rousse en passant par Ainay ou le Vieux-Lyon, les hôtes trouveront forcément leur bonheur en terme de situation géographique !

Mais alors, qu'est ce qui différencie le MiHotel des autres ? Tout d'abord l'autonomie qu'il offre à ses hôtes. En effet, chacun est libre d'entrer et de partir à sa guise grâce à un système de codes personnalisés. La décoration et le design ont également été au coeur du projet MiHotel. Chaque suite possède une décoration et une atmosphère qui lui est propre. Loin des univers aseptisés des grands groupes hôteliers, on se sent comme chez soi au MiHotel. C'est vraiment le sentiment qui a prédominé lorsque je suis entrée dans ma suite ! Voici quelques-une des chambres nouvellement décorées... L'ambiance est somptueuse vous ne trouvez pas ? 

Quelques-unes des suites du MiHotel, décorées avec talent par Nathalie Rives. Suite Amarante / Suite Palma / Suite Palazzo / Suite Terracotta

 

Coup de coeur pour la suite Ambre au MiHOtel

Me voici donc arrivée au 22 rue du boeuf, au coeur des rues pavées du vieux Lyon. Les 14 suites du MiHotel se trouvent dans la Tour Rose, site exceptionnel autant par son histoire que son architecture. J'ai le privilège de dormir dans la suite Ambre, et j'ai hâte de vivre cette expérience ! J'entre dans un petit salon très confortable avec cheminée, bar et canapé cocon en velours. D'emblée, je suis enveloppée par l'atmosphère chaleureuse du lieu... Coup de coeur total pour les multiples détails déco, allant du papier peint Cole & Son à la suspension Gervasoni. Le canapé vient de chez AM.PM, l'applique murale de chez Dutchbone et le fauteuil de chez La Redoute Intérieurs. De nombreuses attentions apportent une touche exceptionnelle à mon séjour : du thé Palais des thés à disposition, un parfum discret dans la suite, du savon Nuxe pour se laver les mains... Je suis très sensible aux aménités mises à disposition par le MiHotel. 

Cette ambiance, c'est celle dont on rêve pour chez soi ! Je n'ai malheureusement pas le talent de Nathalie Rives pour la décoration, mais c'est aussi ce qui donne un caractère exceptionnel au lieu. La salle de bain se situe entre la chambre et le salon, séparé de ce dernier par une verrière d'atelier. Au menu, une baignoire XXL, une douche séparée, un miroir design et un magnifique plan vasque design. Le pouf est habillé avec du tissu Dedar, et l'ensemble de la pièce brille de sobriété. Du noir, du blanc et rien de plus ! 

 

Nous terminons la visite de ma suite Ambre au MiHotel par la chambre. J'avoue avoir pris une belle leçon de déco en voyant l'agencement des différents accessoires... Ce que je retiens ? Less is more ! Il n'y a que quelques pièces, mais elles ont été choisies avec le plus grand soin. On retrouve la même suspension Brass que celle du salon, un petit guéridon design signé AM.PM ainsi qu'une belle tapisserie ancienne dénichée par Nathalie Rives. Côté linge de lit, j'ai eu un coupe de coeur pour les coussins en mohair couleur brique associés aux coussins imprimé léopard Pierre Frey. Les draps en percale blancs sont simplement recouverts d'un plaid en lin gauffré. La tête de lit en bois arrondi m'enveloppe pour la nuit, j'allume les appliques et je m'endors en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ! L'expérience a été merveilleuse, et je reviendrai sans tarder pour tester une autre suite...

Ajouter un commentaire