Blancheporte lance sa gamme d'accessoires dédiée au zéro déchet

La vague écolo gagne du terrain, qu'on se le dise ! Qu'il s'agisse de mode, de déco ou tout simplement des petits gestes du quotidien, nous sommes nombreux à avoir changé nos habitudes de consommation. Pour nous aider dans cette démarche, Blancheporte a imaginé une gamme complète d'accessoires dédiés au zéro déchet.

Une gamme dédiée au zéro déchet, signée BlanchePorte

Le mouvement green prend chaque jour un peu plus d'ampleur. Ce qui n'était au départ qu'une tendance s'inscrit désormais comme une habitude. La prise de conscience concernant la raréfaction des ressources terrestres nous invite aujourd'hui à mieux consommer : ces dernières années ont ainsi été l'occasion pour nombre d'entre nous de changer nos habitudes de vie et de dépenses. Transports, achats, alimentation, voyages... Pas un secteur n'a échappé à ce bouleversement ! La finalité ? Avoir le réflexe d'acheter de façon plus raisonnée et responsable, partir moins souvent mais dans des conditions plus respectueuses de la planète, prendre garde au gaspillage quotidien, etc. C'est dans cet état d'esprit que Blancheporte lance cette année sa gamme d'accessoires dédiée au zéro déchet. Cette collection est composée d'une trentaine de produits conçus pour nous aider à mieux vivre l'écologie au quotidien. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces accessoires malins répondant à nos besoins essentiels en termes de bien-être, à savoir tout ce qui est lié au soin, à la beauté et au transport. Mais également pour tout ce qui touche à la cuisine, avec un focus sur les courses et la conservation. 

La nouvelle gamme anti-gaspi signée Blancheporte, des produits malins pour le quotidien ! Pochettes alimentaires en tissu pour club sandwich et encas / Pochettes de transport pour savon et brosse à dent / Pochons de rangement coulissants, lot de 3 / En couverture, les charlottes alimentaires

 

Ce n'est pas la première fois que Blancheporte se penche sur la thématique du zéro déchet. Le site de vente à distance a déjà réalisé deux co-créations engagées et responsables. Une thématique maîtrisée qui lui permet de créer des produits correspondant parfaitement à notre vie active moderne. De la housse d'ordinateur en passant par la charlotte alimentaire ou le sac à langer, tous les accessoires dédiés au zéro déchet adoptent le format idéal pour être glissé dans un sac ou un placard. Et cerise sur le gâteau, ces produits sont confectionnés à partir de linge de maison recyclé, assemblé et cousu dans la région des Hauts de France, d'où est originaire la marque Blancheporte. Un cercle 100% responsable, dans lequel l'idée d'écologie prend tout son sens !

Comment changer nos habitudes au quotidien ? 

Vous aimeriez changer votre mode de vie pour un quotidien plus green ? Ou peut-être avez-vous déjà amorcé certaines habitudes et souhaiteriez pousser votre démarche encore plus loin ? Nous ne sommes pas tous au même niveau d'engagement, et cela importe peu : l'écologie n'est pas une compétition ! Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens et le temps dont il dispose. Tous les gestes engagés comptent, et il n'est jamais trop tard pour commencer. Une fois cette idée adoptée, vous êtes prêt à vous lancer !

Remplacer sa brosse à dent en plastique par un modèle recyclable, du savon liquide par du savon solide... Autant de petits gestes qui comptent pour la planète ! Carré démaquillant upcyclé, lot de 4 avec pochette, Trousse de toilette zippée matelassée fabriquée à partir de chutes d'accessoires textiles invendus. Le tout signé Blancheporte

 

Voici donc mes astuces pour adopter un quotidien plus green :

  • Abandonner tous les objets jetables : On ne prend pas toujours en compte la quantité impressionnante de produits jetables que nous consommons chaque jour ! Coton-tiges, couverts, pailles, emballages cadeaux ou alimentaires, cotons démaquillants... Autant d'objet qu'il est facile de remplacer par d'autres, plus durables. Il faut simplement anticiper et prendre le temps de les laver... Un petit geste en plus chaque jour mais un grand pas pour l'écologie !
  • Se (re)mettre derrière les fourneaux : Depuis quelques années, nous prenons enfin conscience de la nocivité des plats préparés. Trop de sel, de sucre, d'additifs... Sans compter les emballages qui encombrent un peu plus les poubelles chaque jour ! Pour vivre plus sainement, rien ne remplace la cuisine faite maison. D'autant plus que les appareils pour nous aider sont nombreux et ultra bien pensés... Aller hop, on reprend plaisir à cuisiner en famille et à préparer de bons petits plats. 
  • Laisser au maximum sa voiture au garage : A moins de vivre en pleine campagne, il n'est pas très difficile de se passer de sa voiture pour les petits trajets quotidiens. Bien souvent, ce n'est qu'une question d'organisation ! Vous serez incité à bouger plus, mais également à faire des économies d'essence (et de stress pour se garer, ne pas se faire abîmer la voiture, etc).  
  • Vive le ménage au naturel ! Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de mon amour pour les produits naturels pour faire son ménage. Une sacré économie sur une année entière, sans compter les bénéfices pour la planète. Il est en effet très facile de fabriquer ses propres produits ménagers, autant que ses cosmétiques.  
  • Opter pour le seconde-main : Ceux qui me suivent depuis un moment connaissent ma passion pour le seconde main. Des vêtements aux meubles et accessoires pour la maison, je privilégie autant que possible les achats en brocante ou sur les sites dédiés aux objets d'occasion. Mais le seconde main ne s'arrête pas là. Chez Blancheporte par exemple, cela passe aussi par le recyclage des textiles invendus. Ces derniers sont transformés en trousse, en pochettes pour ordinateurs ou en sac à sandwich. Bravo pour cette super initiative !
  • Prendre conscience de ses dépenses énergétiques... et les limiter ! Pour éviter au maximum le gaspillage, préparez une petite liste des petits gestes écolo du quotidien. A transmettre à toute la famille bien évidemment ! Fermer le robinet lorsqu'on se lave les dents, éteindre la lumière lorsque l'on quitte une pièce, baisser le chauffage d'un degré, etc. Autant d'économies sur l'année et de dépenses d'énergie en moins. 

** Article réalisé en collaboration avec Blancheporte

Ajouter un commentaire