5 idées déco à piquer chez Zoé de las Cases

Je suis une grande admiratrice de Zoé de las Cases. J'aime ses mises en scènes, ses créations graphiques et son incroyable sens du style ! La décoratrice, qui navigue entre son duplex parisien et sa jolie maison normande, a trouvé mille et une astuces pour transformer ses intérieurs et les rendre uniques : voici 5 idées déco, ingénieuses et stylées, à reproduire chez soi !

1ère idée déco à piquer chez Zoé de las Cases : l'accumulation de miroirs

Voilà une idée déco simple et efficace ! Dans la salle de bain, la chambre ou le dressing, n'hésitez pas à accumuler les miroirs anciens pour occuper l'espace au-dessus du lavabo, de la commode ou de votre meuble bas fétiche. Vous pouvez, comme chez Zoé de las Cases, mixer les styles (miroir biseauté, de barbier, miroir de poche). Autre alternative, ne choisir qu'un seul type de miroir mais opter pour des tailles ou des couleurs différentes ! Vous pouvez retrouver d'autres idées déco à prix mini dans cet article ;)

Photo : Zoe de las cases pour My Scandinavian Home

 

2ème idée déco à piquer chez Zoé de las Cases : la table de ferme XXL

J'aime l'idée de ces tables anciennes grand format, parfaites pour accueillir les déjeuners du week-end en famille ou entre amis. Laissées dans leur jus, elles représentent pour moi l'âme de la maison ! N'hésitez pas à recréer l'ambiance "maison de famille" comme le fait Zoé de las Cases dans son duplex parisien ou sa maison de campagne normande grâce à sa table de ferme XXL. Une idée déco chaleureuse à piquer pour chez soi ! 

Photo : Inside Closet

 

3ème idée déco à piquer chez Zoé de las Cases : Une treille en guise de tête de lit

Une treille de jardin en guise de tête de lit ? Et pourquoi pas ! J'avais déjà repéré cette idée déco simple à mettre en place et peu onéreuse chez Camille, la fondatrice de Maison Zoëte. J'aime son côté graphique, mais aussi son aspect plus pratique : on peut en effet y accrocher mille et un petits objets déco, cartes et affiches anciennes. De quoi styliser sa chambre, comme l'a fait avec brio Zoe de las Cases chez elle ! 

Photo : Inside Closet

 

4ème idée déco à piquer chez Zoé de las Cases : la suspension en bois brut

Direction le duplex parisien de Zoé de las Cases, dans lequel se trouve une cuisine entièrement ouverte sur le séjour. Pour casser l'omniprésence du blanc, Zoé de las Cases a choisi une longue branche d'arbre, laissée brute, qui fait office d'accroche pour ses luminaires. Une idée déco astucieuse et très nature ! Vous noterez que la cuisine de la décoratrice fourmille de détails intéressants : les poignées de meubles en cuir, la crédence-étagère sur laquelle sont posés une sélection d'objets chinés ou encore les luminaires en acier émaillés au look campagne-chic. 

Photo : Hello Blogzine

 

5ème idée déco à piquer chez Zoé de las Cases : La salle de bain en second jour

Je vous avais déjà parlé du second jour dans cet article : il s'agit d'une solution très ingénieuse pour bénéficier de la lumière naturelle lorsqu'une pièce de possède pas de fenêtres. Chez Zoé de las Cases, le second jour se décline dans une suite parentale : tout au fond de la pièce, la salle de bain est baignée de lumière grâce à une verrière XXL qui illumine l'espace. Encore une belle leçon de style !

Photo : Zoé de las Cases pour My Scandinavian Home

Commentaires

GAELLE - A PART CA
L'idée de la treille en tête de lit me plait beaucoup ...

Ajouter un commentaire