Un appartement scandinave tout en simplicité

Je poursuis ma quête de minimalisme et de simplicité, encore et toujours. Vous l'aurez compris, c'est ce qui m'anime en ce moment ! Cette fois je vous emmène en Suède, dans le très bel appartement d'Ellen Dixdotter. Bois brut, belles matières et objets rares forment un ensemble éclectique et charmant. Visitons ensemble !

Nul besoin de grands tralalas ni d'artifices pour créer l'effet "Waou". Il suffit de s'entourer de quelques objets bien choisis et de pièces pourvues d'une âme pour créer une atmosphère apaisante chez soi. C'est ce que je tente de mettre en place à la maison, même si je ne suis pas encore parvenue au résultat espéré dans toutes les pièces. 

Je ne désespère pas et continue de m'inspirer chaque jour de ce que je vois autour de moi ! L'un de mes derniers coups de coeur se trouve justement dans ce post : il s'agit de l'apparetment d'Ellen Dixdotter, directrice de la marque suédoise de vêtements Hope. C'est simple : j'ai été conquise par chaque espace de son intérieur, et tout particulièrement par la pièce à vivre


La cuisine et son look néo-rustique m'ont beaucoup inspiré pour refaire la mienne (que je vous montre bientôt, c'est promis !). Je rêve évidemment d'une vieille table de ferme comme celle d'Ellen, qui se marie si bien au chic du plan de travail en marbre. Ici encore, le naturel et la simplicité sont de mise : du blanc, du gris et du bois, voilà la recette pour une pièce chaleureuse et conviviale !

Dans le séjour, j'ai particulièrement aimé les collections de plats et de livres, posés pêle-mêle. les meubles sont joliment patinés, la palette de couleurs est neutre. Avec un tel aménagement, Ellen nous prouve que les pièces chinées restent plus que jamais dans la tendance ! 

Côté chambres, la décoration est une fois encore très personnalisée. On sent une recherche approfondie dans le choix des textiles qui associent les textures avec goût : lin, tissu "sacs à grains", coton en nid d'abeille, boutis anciens... Tout se mélange avec bonheur ! 

Photos : Historiska Hem

Et vous, aimez-vous ce style d'intérieur ?

Ajouter un commentaire