Tropical mood avec les papiers peints Chantemur

Deuxième défi déco pour notre trio Clem around the corner / Madame décore / Une hirondelle dans les tiroirs ! La marque de papier peint Chantemur nous a en effet proposé le défi de sublimer ses rouleaux à travers trois mises en scène. Je vous propose aujourd'hui de découvrir le superbe styling imaginé par Marie sur le thème "Tropical Mood".

Vous vous souvenez peut-être du challenge que nous avions relevé pour un outil multifonction il y a quelques mois ? Cette fois, Marie, Clémence et moi-même avons été mises au défi d'imaginer trois mises en scène réalisées avec les papiers peints Chantemur. Toujours avec le même principe, chacune d'entre nous écrit sur le blog de l'autre ! Vous pouvez donc retrouver le DIY réalisé par Clémence dans cet article, et mon pas à pas pour poser du papier peint intissé par ici. Et c'est Marie, du blog Une hirondelle dans les tiroirs, qui nous propose aujourd'hui sur Madame décore un styling sur le thème "Tropical mood". Je lui laisse donc le clavier !

Pour ce second défi de notre trio magique, c'est le papier-peint Chantemur Amazonia que j'ai choisi. J'ai opté le coloris vert, il existe aussi en anis. Un papier-peint propice à une ambiance green comme je les aime ! Pile dans la tendance jungle, ses motifs m'ont inspirés une atmosphère tropicool, et c'est donc du rotin que j'ai voulu d'utiliser pour l'accessoiriser. 

Pour le papier-peint, j'ai simplement punaisé un lé au mur : le motif étant assez fort en lui même, je voulais vous montrer qu'on peut véritablement créer une ambiance avec une seule bande de papier : pratique lorsqu'on est en location par exemple ! Pour ce type d'accrochage, attention à choisir un papier-peint suffisamment épais (celui ci fait 318g/m² et est donc très résistant).

Je suis venue accrocher 3 miroirs en rotin sur ma bande de papier peint, en prenant soin qu'ils chevauchent les bords : cela donne plus d'équilibre à l'ensemble. Sur le même principe, vous pouvez également accrocher des cadres ou encore des petites étagères par exemple.

J'ai ensuite ajouté une souche en bois que j'avais récupéré et que j'ai simplement poncé, et j'y ai disposé une plante. Les plantes sont bien-sûr le premier moyen d’insuffler une ambiance green à une pièce : ici, j'ai choisi des plantes dont le feuillage rappelle celui du papier-peint. Un fauteuil en rotin pour s'installer confortablement dans cette mini jungle, et le tour est joué !

Pour accessoiriser un lé de papier-peint et créer une ambiance facilement, on peut bien-sûr aussi jouer avec les textiles, ici j'ai par exemple utilisé un coussin bleu pour répondre au bleu du papier-peint, on peut faire de même avec des rideaux, un tapis, etc.

Crédit photos : Marie / Une hirondelle dans les tiroirs

 

Et si vous aussi vous avez envie d'une ambiance green chez vous, je vous ai sélectionné 3 autres modèles coup de cœur chez Chantemur !

Papier peint intissé modèle Paon Vert, 49 euros le rouleau / Papier peint intissé Palmier, 9,49 euros le rouleau / Papier peint orchidées bleues , 46 euros le rouleau

 

CONCOURS Chantemur

Pour découvrir à votre tour les papiers peints Chantemur, n'hésitez pas à participer à notre jeu concours ! Un bon d'achat de 100€ est à gagner par tirage au sort. Pour participer, rien de plus simple : laissez-moi un commentaire sous cet article. Pour doubler vos chances, vous pouvez également me laisser un commentaire sous la photo Instagram dédiée et participer sur les blogs de Marie et de Clémence :) Bonne chance à tous !

Ajouter un commentaire