Three Seven, le pop-up store dédié au vintage US

Cette semaine, je me suis rendue à l'inauguration du Pop-up store Three Seven dans le 3ème arrondissement de la capitale. Pour l'occasion, sa créatrice Caroline Petit avait réuni de nombreux journalistes et blogueurs autour d'un verre (et de délicieux cup-cakes !) afin de présenter son extraordinaire aventure déco. Décryptage en images.

Tout plaquer pour s'aventurer sur les routes du midwest à la recherche de trésors cachés... un rêve inaccessible ? C'est pourtant le pari fou que se sont lancé Caroline Petit et son mari Jonas Mason. L'ancienne publicitaire, lasse de son univers professionnel ultra stressant, a pris son destin en main en optant pour une reconversion peu banale. De la pub à l'atelier, il y a un pas de géant que la jeune femme a franchi à force de volonté et d'une bonne dose de ténacité ! 

Le couple - qui vivait déjà aux Etats-Unis depuis quelques années - a donc quitté la ville de New York pour parcourir une grande partie du pays durant plusieurs mois. Son but ? Dénicher des merveilles vintage et leur redonner une seconde vie. Cachés au fond des usines désaffectées et des propriétés campagnardes, les meubles de métier, ceux de la vie quotidienne, jouets anciens, et accessoires laissés à l'abandon par leurs propriétaires sont tous passés dans l'atelier de Caroline Petit afin d'y être rénovés. Mais la vraie bonne surprise, c'est que le duo a choisi de customiser et de personnaliser nombre de ses trouvailles !

Le résultat de leur travail est aujourd'hui présenté dans un Pop-up store itinérant qui ravira à coup sûr les amateurs de vintage ! Baptisée Three Seven, la boutique propose un savant mélange d'objets chinés laissés dans leur jus et de meubles détournés, qui possèdent tous leur histoire et leur originalité. J'ai notamment eu un gros coup de coeur pour les tables, et particulièrement pour celle réalisée à bases d'anciens mètres publicitaires !

Pop-up Store Three Seven

132 rue de Turenne 75003 Paris

Du 10 au 20 septembre 2015

Commentaires

un atelier au f...
dingue! c'est génial!
Portrait de Béatrice
Béatrice
Si tu es parisienne, vas y faire un tour c'est top !

Ajouter un commentaire