Tendance Terrazzo

Il fait fureur depuis quelques mois déjà... Le Terrazzo a envahi nos intérieurs, après avoir été l'apanage des boutiques et des restos branchés. On craque pour ces micro-éclats minéraux, qui font mouche à tous les coups !

Le terrazzo est décidément au menu en ce moment. Avec le retour des années 80 et plus particulièrement de la tendance Memphis, les déco-addicts redécouvrent son potentiel et ses couleurs extraordinaires. Les dernières collections ont prouvé que ce matériau était plus chic que jamais, et les créateurs ne se sont pas privés pour le décliner sous toutes ses formes ! On l'a ainsi repéré en version table basse (Sarah Lavoine pour La Redoute), en papier peint (modèle Granite chez PaperMint), en crédence pour la cuisine (vu à l'appartement Marie Sixtine) ou encore en imprimé sur des coussins (Ferm Living).

Mais de quoi s'agit-il au juste ? Le granito ou terrazzo est un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout enrobé dans un liant en poudre blanc neutre puis poli jusqu'à lui donner le brillant d'une pierre naturelle. Selon les minéraux utilisés ses couleurs varient, s'accordant ainsi à toute sorte d'ambiance. 

Coup de coeur pour le pappier Granite by PaperMint (photo + couv : PaperMint)

 

Les coussins Ferm Living et leurs motifs Terrazzo ultra graphiques !

 

Comment l'intégrer chez soi ?

L'utilisation la plus classique reste évidemment le revêtement de sol, idéal dans une cuisine, une entrée ou dans l'escalier. De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans sa fabrication et sa pose (Mosaïc del Sur, qui propose des carreaux granito ultra résistants, Villanova et bien d'autres...). En version crédence pour la cuisine, le résultat est tout simplement superbe ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Pour ceux qui n'osent pas entreprendre de changement aussi radicaux, il est tout à fait possible de se tourner vers le mobilier et les accessoires ! 

Suspensions Bentu Design / Tables basses Sarah Lavoine pour La Redoute / Papeterie Normann Copenhagen / Dessous de plat Serax

 

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.
Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci
A part ça - A tous les étages - Atelier des Tilleuils - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La parenthèse déco - Lili in Wonderland - Moody's home - Nat et Nature - Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs

Ajouter un commentaire