Photophore DIY par Clem Around The Corner

Bonjour à tous ! Nouvelle année, nouveau concept : en 2018, nous avons décidé avec Clémence du blog Clem around the Corner et Marie du blog Une Hirondelle dans les tiroirs de partager régulièrement nos DIY et nos mises en scène sur nos blogs respectifs. Aujourd'hui j'ai le plaisir d'inviter Clémence qui nous présente son dernier DIY, une jolie bouteille-vitrine pour laquelle j'ai totalement craqué. Vous nous suivez ?

Bonjour bonjour ! Je suis Clem, blogueuse déco et design de Clem Around The Corner. Aujourd'hui je vous ai préparé un petit tutoriel de photophore diy pour habiller vos bougies mais surtout pour recycler vos anciennes bouteilles en verre.

Matériel nécessaire

Tout d'abord, voici le matériel dont vous aurez besoin pour ce DIY

- Une bouteille en verre en bon état

- Un marqueur de couleur voyante

- Le kit Dremel 3000

- Une planche de découpe

Pour plus de confort et de sécurité, n'hésitez pas à vous munir d'une paire de gants, de lunettes couvrantes et d'un masque de protection.

 

Étapes pour créer un photophore diy

Avant de commencer, vous allez devoir préparer votre bouteille. Lavez-la en prenant soin d'enlever les étiquettes et toutes traces de colle que celles-ci auraient pu laisser. Ensuite, rincez votre contenant à l'eau chaude et séchez-le bien.

À l'aide de votre marqueur, tracez un trait autour du goulot de la bouteille, à l'endroit où celui-ci commence à s'élargir. Puis, retournez-la et faites de même de l'autre côté, à 3cm environ du fond du contenant. Veillez à tracer un trait bien droit car c'est ce qui va déterminer l'équilibre de votre création.

 

 

Munissez-vous maintenant du kit Dremel 3200. Avec l'aide des instructions présentes dans celui-ci, installez la lame conçue pour couper le verre. Puis, enfilez votre matériel de protection. Installez-vous sur une surface plane et protégée.

Commencez en mettant l'outil sur une puissance basse. Sans forcer et tout doucement, passez la lame sur le trait au niveau du goulot et faites plusieurs fois le tour afin de prendre la main sur l'engin. Une fois que vous vous sentez à l'aise, augmentez la puissance et continuez à faire de petits aller-retours en suivant le trait sans jamais trop appuyer. En effet, cela pourrait fendre le verre et compromettre votre création. Si vous voyez que le verre se noirci, c'est que vous y allez trop fort !

Cela prend du temps, mais après quelques minutes, des morceaux devraient commencer à se détacher. Et si vous êtes doué, le goulot pourrait même se détacher d'un coup ! Répétez l'opération de l'autre côté de la bouteille.

 

Une fois que les deux parties ont été détachées, installez l'embout de ponçage sur l'outil Dremel. Puis, passez sur les découpes afin d'arrondir les bords pour que le verre ne soit plus coupant. Si vous remarquez de petites irrégularités qui pourraient compromettre l'équilibre de votre création, n'hésitez pas à poncer un peu afin de minimiser l'impact de ces petites défauts.

 

Vous pouvez ensuite nettoyer délicatement votre création afin d'enlever les résidus de verre et la poussière générés par la découpe. Et voilà votre photophore diy est prêt ! À vous maintenant de choisir comment vous souhaitez utiliser ce petit objet minimaliste qui fait office de vitrine. Personnellement, j'ai décidé de mettre une jolie bougie à l'intérieur !

Et maintenant je redonne le clavier à Béa qui souhaite vous faire gagner l'outil multifonctions Dremel 3000 pour pouvoir fabriquer à votre tour un photophore diy.

CONCOURS

J'espère que ce DIY vous a autant plu qu'à moi ? Je vous invite par ailleurs à découvrir le DIY que Marie a imaginé sur le blog de Clem, et celui que j'ai réalisé pour le blog de Marie. Comme vous l'a indiqué Clémence, un kit Dremel 3000 est à gagner sur ma page Instagram. Et pour doubler (tripler !) vos chances, rendez-vous sur la page Facebook de Clem around the corner et la page Instagram d'Une hirondelle dans les tiroirs pour participer également aux concours respectifs de mes deux accolytes ;)

Ajouter un commentaire