Petite surface, maxi volumes !

Les mètres carrés ne priment pas toujours sur le rendu final : il suffit souvent d'une belle hauteur sous plafond et d'un aménagement astucieux pour créer la sensation d'espace dans une maison ou un appartement ! Je vous montre aujourd'hui un deux-pièces suédois des plus cosy. Volumes optimisés, déco soignée... cet appartement a tout bon !

Nous visitons aujourd'hui un deux-pièces de 38m2 dont l'aménagement est selon moi extrêmement réussi. Les propriétaires ont en effet profité de la fabuleuse hauteur sous plafond pour intégrer une mezzanine, libérant ainsi la pièce principale de l'espace nuit. Comme un nid sous les toits, la chambre est désormais placée tout en hauteur, accessible par une échelle de meunier. 

Autre astuce des propriétaires pour créer la sensation d'espace : laisser les murs blancs libres de tout accrochage. Pas de tableaux, ni d'étagères, ce qui aère considérablement ce petit séjour ! Les accessoires déco sont posés à même le sol, un aménagement nomade idéal pour bouger la déco au gré de ses envies. J'ai aimé l'aspect minimaliste des lieux... L'appartement contient peu d'objets, mais ces derniers sont de qualité et ont été extrêmement bien choisis. 

Côté cuisine, même procédé. La pièce contient peu de meubles, ce qui libère l'espace pour y circuler à son aise. Ici encore, la simplicité reste de mise ! Mobilier blanc épuré, quelques accessoires aux murs, pas d'ostentation... On s'y sent comme dans un cocon n'est-ce-pas ?

Ajouter un commentaire