Où trouver des pieds pour customiser sa table ?

Parce que nous aimons tous posséder des meubles uniques, la customisation est plus que jamais de rigueur ! Après la patine, les peintures et l'ajout d'accessoires, place au DIY : si vous aussi souhaitez réaliser une table personnalisée, munissez-vous d'un plateau et d'un piétement original, le b-a.ba pour se fabriquer un meuble qui ne ressemble qu'à vous. Pour vous aider dans vos choix, je vous dévoile aujourd'hui mes bonnes adresses pour trouver des pieds de table ultra design ! A vos stylos...

Tip Toes

Cette jolie marque française a choisi de twister le fameux piétement "serre-joint" T9 imaginé par François Arnal aux édition Atelier A en 1972. Vous trouverez sur leur e-shop une déclinaison de pieds colorés (une dizaine de coloris disponibles) de tailles et de largeurs variées : en quelques mois à peine, ils sont devenus un best-seller déco très prisé ! Au menu également, des étagères, accroches murales et surtout de très beaux plateaux pour personnaliser votre table, bureau, console, etc. 

Les pieds serre-joints by Tip Toes. Photo (+ couv) : Atelier de curiosité

 

Amazon

On y pense pas toujours pour la déco, or le site de vente en ligne regorge de pépites (qu'il faut savoir trier, je vous l'accorde). On y trouve notamment une belle sélection de Hairpin legs, ces fameux pieds vintage en forme d'épingles (comme leur nom l'indique) très en vogue dans les années 50. Idéals pour une touche rétro dans la maison !

 

Ripaton

Ripaton, la petite marque qui monte, qui monte ! Désireux de proposer des produits de qualité et locaux, les fondateurs de cet atelier made in France se sont lancés dans la fabrication de modèles de pieds en acier réalisés dans leur atelier de ferronnerie situé à Montpellier. Chaque pied est assemblé, soudé, traité et emballé au sein de l'atelier, réduisant ainsi les intermédiaires et par conséquent le prix de vente. Comptez entre 15 et 40€ par pièce, à shopper ici.

Atelier Ripaton

 

Pyeta

Encore une marque made in France (cocorico !) qui imagine et fabrique au cœur de l’Anjou des pieds de table, du mobilier design de style industriel et des hairpin legs. Concernant les pieds, 3 couleurs au choix (brut gris, brut noir et noir brillant) et 3 finitions (acier thermolaqué, acier brut gris clair, acier brut industriel noir). La boutique est bien fournie, avec une mention spéciale pour le piétement en chêne sur-mesure adapté aux tables basses. 

Hairpin legs

On traverse l'Atlantique pour découvrir ce chouette site US spécialisé - vous l'aurez deviné - dans les pieds de table en épingle. Mais pas que ! Quelques jolis pièces de mobilier sont disponibles (étagères, porte-plante, assises...) avec un coup de coeur pour les pieds adaptables aux skateboards. Original ! 

 

thehairpinlegcompany.co.uk

 

ETSY

Back to basics avec une visite sur l'incontournable plateforme Etsy, où vous trouverez des hairpin legs déclinées à l'infini (ou presque). Avec ou sans plateau, à tous les prix, les pieds de table se colorent ou restent bruts, au choix. 

 

The Iron Mill

Un site british cette fois, qui propose une offre un peu plus élargie avec des bases pour fabriquer sa propre étagère ou son portant à chaussures. J'ai beaucoup aimé le pied de table "double prong" et celui à double coloris, avec la base cuivrée. A découvrir ici !

 

Des pieds sous ma table

Voici l'histoire d'un groupe d’artisans amoureux de matériaux bruts, qui ont choisi de proposer une production de pieds de table et plateaux en bois massif en circuit court ne comportant pas de transformation de l’essence du bois. Une alternative durable et éco-responsable bienvenue face aux schémas de distribution et de transformation qui polluent l’industrie du meuble ! Chez Des Pieds sous ma table, les singularités du bois sont mises en valeur à travers une déclinaison de plateaux provenant de scieries locales, réalisés à la main avec des chênes de Bourgogne. Vous trouverez dans la boutique des pieds bien-sûr (merveilleux modèle compas Bage-T !) et des étagères.

 

Pretty Pegs

La découverte de l'année (enfin pour moi !) : les pieds de table Pretty Pegs sont beaux, soignés, renouvellent avec brio l'offre existante et nous permettent surtout de customiser notre mobilier Ikea !  Fondée en Suède en 2012, Pretty Pegs modernise le piétement en mélangeant l'imagination, la tradition et le design scandinave. La marque a bien compris que les détails faisaient toute la différence et décline donc le concept aux pieds de canapé, meubles de rangement et lits. De quoi pimper son mobilier à peu de frais ! Une chouette adresse à retenir...

Gros coup de foudre pour les pieds de table Pretty Pegs !

 

Ajouter un commentaire