Nouvelle collection Maisons du Monde

La rentrée déco est indéniablement synonyme de présentations presse. Après Maison & Objet, les marques se bousculent pour nous éblouir avec leurs nouveautés ! J'ai inauguré la saison avec Maisons du Monde et ses ambiances ultra inspirantes. Par ici la visite !

C'est dans un immense loft du 3e arrondissement de la capitale que nous avons été accueillis cette année par l'équipe de Maisons du Monde. Au menu, du gold bien sûr - la star de la rentrée - mais aussi des ambiances natures, d'autres plus sophistiquées, des décorations de Noël à tomber... Et pour finir, du rose tendre, pas mal de tissage et de très beaux effets de matières. Pour ma plus grande joie, le scandinave a ENFIN été renouvellé et laisse place à un style plus travaillé.

On commence avec une ambiance nature "Néo Cottage", où se mêlent le bois (sublime fauteuil en bois flotté), le tissage et la vannerie. Un seul maître-mot : l'authenticité ! J'ai eu de nombreux coups de coeur pour cette collection et je peux citer en vrac l'armoire en métal, le tapis en feutre tressé ou encore le banc avec son esprit chalet de montagne. Vous pouvez retrouver le tissage cottage ici et les cache-pots néo-cottage .

 

Viennent ensuite les ambiances ethniques-chic de la gamme Nordik Ethnik qui mixe de la vannerie, du cuir et du tissage. On y retrouve les marqueurs incontournables de la déco venue d'ailleurs, tels que le tapis berbère, le fauteuil papillon, le tissage mural ou encore les coussins tissés et je dois dire qu'ils sont franchements réussis ! Entre Afrique et Europe du Nord, mon coeur balance... 

 

Nous passons ensuite à un style plus léché, façon penthouse new-yorkais (ce n'est pas un hasard si Maisons du Monde a nommé cette collection 5th Avenue !). Evidemment, le bling-bling n'a pas mes préférences mais j'ai tout de même trouvé des meubles et accessoires très intéressants, tant du point de vue esthétique que pratique. Ici, le terme "ornemental" prend tout son sens ! Coup de coeur pour la console en métal et marbre.

 

Cette fois, on remonte le temps avec ce style gold-green baptisé "Green Addict". Ici, une jolie déclinaison de verts, beaucoup de références à l'Art déco, sans pour autant tomber dans le total look. J'ai adoré le canapé, parfait pour les petits espaces, le buffet mi-métal mi-bois et ses ronds dorés, sans oublier tous les accessoires ! Coussin ginko vert, cloche en verre ou encore boîtes feuillage qui nous donnent des envies d'Eden...

 

On termine en douceur avec une ambiance plus douce, un brin girly joliment baptisée So Blush. Encore de très jolis meubles - les chaises en velours et ce canapé marsala qui me font de l'oeil ! Sans oublier les kids (j'ai fondé pour cette mini-cuisine) et les déco de Noël. En bref, du beau, du beau, du beau ! 

Crédit photos : Béatrice Minard

 

 

Commentaires

Les Petits Riens
Oh la la comme j'aurais aimé voir ça ! Le trouve le tapis berbère super beau, je me tâte même à changer celui du salon pour celui-ci... Faut que j'en parle à Monsieur... Ou pas ;-)

Ajouter un commentaire