Nouvelle adresse déco : Bienvenus chez Démodé !

Il y a 15 jours (déjà !), je me suis rendue à Paris pour y découvrir les nouvelles collections AW de mes marques fétiches. J'en ai profité pour faire un détour chez Démodé, la nouvelle boutique déco dont tout le monde parle... et pour cause ! Le lieu est sublime, tout comme la sélection.

Direction la rue de Grenelle, qui bouge décidemment beaucoup ces derniers temps, en compagnie de ma douce Nanette. Au numéro 70 se trouve le mythique bistrot Tourrette, dont on peut encore apercevoir le nom sur la devanture : le lieu dégage un charme fou, et je ne suis guère étonnée de savoir que c'est ici que se tient la nouvelle boutique Démodédernière-née de l'imagination de Marie-France Cohen.

Après avoir créé une marque (Bonpoint), du style, des lieux, des concepts (Merci), après avoir vendu Merci, Marie-France Cohen s’associe à sa belle-fille Stéphanie Cohen et à leur amie Elysa Masliah pour écrire une nouvelle histoire. Elles rêvent de partager avec nous leur amour du beau, du juste, de la simplicité, de l’originalité, de l’élégance… Elles rêvent de douceur, et surtout de donner du temps au temps.

 

Elysa, Stéphanie et Marie-France

 

Le trio a conçu un lieu hors du commun et hors du temps, dans lequel on entre à pas feutrés... Tout ici invite à la retenue et à l'éveil des sens ! Du sol à damiers dont les trous ont été délicatement teintés de poudre d'or, jusqu'aux boiseries murales laissées dans leur état d'origine, la boutique nous offre un très beau voyage à travers le temps. Mais au fait, pourquoi avoir choisi ce nom, "Démodé" ? Tout simplement parce que ce qui est beau ne l’est jamais ! Au-delà de la déco, les trois créatrices aiment la beauté singulière des ambiances personnelles, le confort, la convivialité, la justesse des proportions et l’accord des couleurs, le pratique, la qualité, la simplicité… 

Pendant 6 mois (jusqu'en février 2018, donc), Démodé investira le 70 de la rue de Grenelle avant de s'envoler vers une autre adresse inspirante, choisie pour son charme et sa singularité. La perle rare n'ayant pas encore été dénichée, Elysa, Stéphanie et Marie-France attendent de trouver "le" lieu de leurs rêves pour s'établir définitivement ! 

Mais que les impatients se rassurent, Démodé sera présent sur la toile via un site de e-commerce, qui proposera à mesure des créations et des découvertes, des objets décoratifs, des objets utiles, de la mode, des fragrances, de la beauté… des surprises… 

Voici un aperçu de la boutique, dont l'ambiance n'a rien en commun avec la démesure de Merci : ici l'atmosphère est intimiste ! On y trouve des accessoires, de la vaisselle, de la papeterie, des bijoux, de la décoration murale... Nanette et moi avons toutes les deux craqué pour les assiettes et la verrerie, et pour ma part j'ai eu un immense coup de coeur pour les parfums, frais et délicats...

 

J'en profite également pour vous montrer quelques photos des produits mis en scène. Coussins, assiettes, affiches... De quoi nous donner envie d'être à contre-courant de la mode !

Rendez-vous au 70 rue de Grenelle dans le 7e à Paris jusqu'en Février 2018, ou sur Internet :

Instagram : https://www.instagram.com/demodeparis/

Facebook : https://www.facebook.com/demodebydemode/ 

 

Crédit photos : MP Morel excepté le portrait by Francesca Mantovani

 

Ajouter un commentaire