Mes 5 adresses déco favorites à Paris

Bonjour à tous ! Comme vous le savez certainement, je partage régulièrement sur le blog mes bonnes adresses déco, en France comme à l'étranger. Habitant proche de Paris, j'ai la chance de pouvoir me rendre régulièrement dans la capitale pour y dénicher les perles rares ! Avec Fanny du blog Mahous'in Deco, nous avons choisi aujourd'hui de partager, chacune sur nos blogs respectifs, notre best-of des adresses déco dans la capitale. J'espère vous donner envie à mon tour d'aller les découvrir par vous-même !

J’ai rencontré Fanny du blog Mahous'in Deco lors de mes débuts dans l’univers du blogging et le feeling est immédiatement passé ! Depuis, nous nous suivons mutuellement et restons en contact malgré la distance géographique qui nous sépare. J’apprécie son univers poétique et chaleureux, mais aussi ses repérages déco, toujours très pointus. Après avoir travaillé plusieurs années dans le marketing, Fanny a déménagé à Rouen où elle exerce désormais à 100% le métier de décoratrice d'intérieur ! Un très beau virage que j'admire, tout comme ses réalisations.

C’est donc avec un grand plaisir que nous partageons aujourd’hui nos 5 adresses déco favorites à Paris, avec une "special guest" rouennaise. N'hésitez pas à aller lire son article et voir ses jolies photos ! Pour les plus curieux, vous pouvez retrouver mes adresses dans deux guides écrits par mes soins en 2016 : Paris Déco (Ed. Parigramme) et Itinéraires déco d’une blogueuse à Paris (Ed. Bonneton). Bonne lecture à tous !

Paris regorge de belles adresses... A (re)découvrir sans modérantion ! Ici, la boutique Les Saintes Chéries dans le 10e

 

Demodé

Dernière-née de l'imagination de Marie-France Cohen, la boutique Démodé a ouvert ses portes il y a près d’un an dans la très branchée rue de Grenelle. Une histoire écrite à six mains par Marie-France, Stéphanie Cohen et Elysa Masliah, dont le succès va croissant ! On y trouve une très belle sélection de tapis berbères, de la vaisselle au graphisme délicat et des senteurs pour la maison qui m’ont totalement fait craquer. Un second pop-up vient tout juste d’ouvrir ses portes au 5, rue de Guillemites dans le 4eme arrondissement. Une adresse à ne pas rater !

Démodé – 70 rue de Grenelle 75007 Paris

Crédit photo : Démodé Paris

 

Borgo Delle Tovaglie

Un lieu à l’ambiance intemporelle, comme je les aime ! C’est dans une ancienne usine à caoutchouc de 700m2 que se niche cette adresse atypique dédiée au linge de maison, à la vaisselle et à l’art de la table. La qualité est bien présente et les produits made in italy jouent la carte de l’authenticité ! Le lin, spécialité de la maison, se décline sous forme de linge de lit, nappe et serviettes de table. Pour terminer la visite en beauté, je vous recommande le restaurant attenant à la boutique : un régal pour les pailles et un café au parfum inégalé !

Borgo Delle Tovaglie – 4 rue du Grand Prieuré 75011 Paris

Crédit photos : Borgo Delle Tovaglie

 

Curiosity Paris

Curiosity est un vrai repère vintage, mais pas seulement. Le décorateur et designer Jean Dange a conçu ce petit espace comme un lieu en perpétuel évolution : plusieurs fois par an, il compose la décoration de sa boutique comme on s’atèle au styling d’un véritable magazine. Vous y retrouverez les collections griffées aux couleurs de la marque – linge de lit, plaids et coussins – mais également une très belle sélection de meubles vintage et d’accessoires contemporains. Un lieu caméléon parfait pour (se) faire plaisir !

Curiosity Paris – 55 rue Condorcet 75009 Paris

Crédit photo : Béatrice Minard

 

Les Saintes Chéries

Véritable bric-à-brac déco, la boutique Les Saintes Chéries se décline en 3 adresses voisines : au fil des saisons, la propriétaire des lieux se plie en quatre pour nous offrir de la diversité et des pépites déco ! Plantes, bijoux, accessoires, sacs, déco enfantine… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. J’ai beaucoup aimé le côté « labyrinthe » des lieux : on change d’étage, on se faufile entre les meubles et les accessoires de déco mais surtout, on y découvre des surprises dans chaque recoin !

Les Saintes Chéries – 29 rue Bouchardon 75010 Paris

Crédit photo : Béatrice Minard

 

Mona Market  

Mona Market est une histoire de famille : fondée par Elisabeth Verdier à Montpellier, la boutique a rapidement ouvert une seconde adresse parisienne confiée à Clémence, la fille d’Elisabeth. Située dans le triangle d’or Beaumarchais-Commines-Turenne, Mona Market est conçu comme un véritable appartement avec un séjour, une salle à manger, une chambre et une cuisine. Dans chaque espace, le duo mère / fille met en scène ses trouvailles avec talent : le linge de lit en lin froissé et en gaze de coton, les luminaires Rock the Kasbah et les édredons Gabrielle Paris font incontestablement partie de mes coups de cœur !

Mona Market – 4 rue Commines 75003 Paris

Crédit photos : Béatrice Minard

Ajouter un commentaire