La déco poétique des soeurs Grene

Les soeurs Grene du Danemark, c'est LA marque de déco que j'attendais avec impatience. Certes, ce ne sont pas les enseignes scandinaves qui manquent à l'appel... Mais les soeurs Grene (Sostrene Grene pour les bilingues !) se démarquent sans complexes de leurs concurrentes par le biais d'une décoration aussi poétique qu'originale, le tout à prix mini.

Comment commencer ce post ? Je dirais que les soeurs Grene sont un savant mélange entre Ikea, Hema et House Doctor. Le concept ? Proposer une gamme des produits constamment renouvelée, s’inscrivant dans les univers de l’intérieur, des loisirs créatifs, de la cuisine et de la fête. On retrouve dans le catalogue de la marque tout le savoir-faire des designers du Danemark et d'ailleurs, qui prouvent une fois encore leur créativité sans faille, simple et efficace. Bien établies dans les pays nordiques, les soeurs Grene ont débarqué en France l'été dernier avec deux boutiques en région parisienne (à Versailles et dans le centre commercial Aéroville près de Roissy Charles de Gaulle) et bientôt une troisième dans le quartier de la Défense. Pas de e-shop donc, mais des magasins bien achalandés dans lesquels on peut découvrir les produits "grandeur nature". La semaine dernière, j'ai enfin pu me rendre à la boutique de Roissy, et je peux vous assurer que je ne suis pas franchement ressortie les mains vides... J'ai notamment craqué sur leurs boîtes, qui sont un peu la spécialité de la marque. Rondes ou carrées, grandes ou petites, elles affichent un graphisme ultra mignon mais surtout intemporel. J'ai ai profité de ma visite pour jeter un oeil aux décos de Noël qui commencent doucement à faire leur apparition, et je pense y retourner pour faire mon Christmas shopping le moment venu.

Mais au fait, qui sont les soeurs Grene ? Anna et Clara, de leurs prénoms, sont deux passionnées de voyages et de décoration. La marque est née en 1973 au Danemark et son siège social se situe toujours à Aarus, la deuxième plus grande ville du pays. Au gré de leurs voyages et de leurs découvertes, les deux soeurs collectent mille et un objets pour la maison, la cuisine, mais également du DIY en pagaille. La sélection est vraiment séduisante, et les prix le sont encore plus ! Voici un petit aperçu de leurs produits pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore (attention : tentation is coming !)

Ajouter un commentaire