Inspiration : Un chalet de montagne à l'esthétique brutaliste

Nous approchons de l'hiver, l'occasion idéale de vous présenter ce superbe chalet de montagne à l'esthétique brutaliste. Le décor est peu commun pour ce type d'architecture typiquement savoyarde, et pourtant les architectes ont su apporter une personnalité incroyable à la décoration intérieure. Prêt pour le grand saut ?

La montagne en hiver et moi, ça fait deux. Pourtant, j'avoue être de plus en plus tentée par un séjour dans un bel endroit et, à défaut de skier, profiter au maximum des paysages enneigés. En parlant de bel endroit, voici un lieu de villégiature hors du commun, dans l'esprit de ce chalet ultra design dont je vous ai parlé dans ce post. Le chalet Nunki, situé à Chamonix, ne manque pas de caractère et pour cause ! Les architectes ont pris le parti de créer un décor à l'esthétique brutaliste, bien loin donc des ambiances traditionnelles savoyardes. J'ai été totalement bluffée par les choix faits, notamment les peintures à la chaux appliquées du sol au plafond : elles apportent une ambiance théâtrale totalement surprenante dans chacune des pièces, vous ne trouvez pas ?  

 

Le tour de force de cette décoration réside selon moi dans le mélange des genres : à première vue, il n'est pas facile de mixer du bois ultra rustique à un décor contemporain, dépouillé de tout le superflu. Et pourtant la magie opère ! Les matériaux ont été choisis avec soin pour créer un décor à la fois monacal et chaleureux. Marbre, bois veiné, béton, peinture à la chaux, lin pour les draps... Les matières naturelles sont largement mises à l'honneur et forment à elles seules le décor. 

Source

 

Ajouter un commentaire