Inspiration : Mes 5 livres de déco coup de cœur

J'aime les livres de déco : pour moi ils ne remplaceront jamais les magazines ni même Pinterest ! J'en achète régulièrement et je prends énormément de plaisir à les feuilleter de temps à autre. Voici mes 5 derniers livres de déco coup de cœur repérés en librairie !

Sous les toits de Paris - Inès de la Fressange & Marin montagut

Je me suis littéralement jeté dessus dès sa sortie. Et je n'ai aucun regret ! Sous les toits de Paris est un vrai coup de coeur, un superbe livre de déco à adopter de toute urgence pour faire le plein d'inspirations. Son principe ? Montrer des intérieurs parisiens atypiques en mettant en exergue les atouts déco de chacun d'entre eux. Les auteurs, Inès de la Fressange et Marin Montagut, ont su mixer les ambiances, les conseils et les moodboards dans un livre plein d'idées et de bonne humeur. Quant aux lieux choisis, c'est bien simple je les aime tous ! Ils sont osés, cosy... et diablement inspirants. 

Sous les toits de Paris - Editions Flammarion

 

The Kinfolk Home - Nathan Williams

Voilà un livre qui ne date pas d'hier (il a été publié en 2015) et qui mérite largement son succès outre-Atlantique. Avec The Kinfolk Home, Nathan Williams invite ses lecteurs dans 35 foyers du monde entier. Minka japonaise, appartement danois ou maison californienne, chacun de ces intérieurs reflètent les valeurs du slowliving : cultiver la vie en communauté, simplifier notre quotidien et retrouver le temps pour les choses qui comptent le plus. 

Nous sommes accueillis dans des maisons de designers, d'entrepreneurs, d'architectes, de photographes et de stylistes des cinq continents. Au-delà du décor, Nathan Williams invite toutes les familles à partager la façon dont leurs idéaux ont façonné leur maison et comment leur maison les a à leur tour façonné. Le livre n'est disponible qu'en anglais mais il vaut largement le coup d'être acheté, et ce même si vous ne maîtrisez pas bien la langue !

The Kinflok Home - Artisan Book

 

Rangements DIY pour toute la maison : 20 meubles et accessoires à faire soi-même - Marie Ducreux

Impossible de poursuivre cette sélection sans vous parler du livre de ma copine Marie aka Une hirondelle dans les tiroirs ! Edité par Massin, ce livre dédié aux rangements DIY pour toute la maison est une mine d'or regroupant de nombreuses idées déco. Que vous soyez plus ou moins expérimenté en bricolage, vous trouverez forcément un DIY à votre niveau. 

Serre-livre, porte-bijoux ou pegboard, j'ai craqué pour ces objets à la fois utiles et beaux. Ce que j'ai le plus aimé ? Les mises en scènes ultra soignées et les pas à pas très bien expliqués, comme Marie a l'habitude de le faire sur son propre blog. Une bonne occasion de dégainer sa perceuse et ses pinceaux !

Rangements DIY pour toute la maison - Editions Massin

 

Déco Végétale - Terri Chandler & Katie Smith

J'ai repéré ce livre lors de la dernière édition du Salon Création et Savoir-Faire. Il est tout simplement sublime ! Les co-auteurs, Katie Smith et Terri Chandler ont toutes deux quitté leur job respectif pour lancer le studio de création Worm London. Les jeunes femmes se dédient à présent à l'art floral sous toutes ses formes : stylisme, compositions pour divers évènements...

S'inspirant des fleurs de saison issues des collines irlandaises dont elles sont originaires, Katie et Terri proposent des mises en scène végétales faciles à réaliser grâce à leurs pas à pas. De la couronne fleurie revisitée aux bouquets suspendus de fleurs séchées, on ne se lasse pas de regarder les superbes photos du livre ! Et on se laisse tenter à notre tour par un beau bouquet home made. 

Déco végétale - Editions Marabout

 

INSPIRATION DECO - Atlanta Bartlett, Dave Coote

Désencombrer, ranger, recycler, trouver son style et décorer son intérieur sont les maîtres mots de ce très beau livre de décoration, véritable guide pratique fourmillant d’idées faciles et inspirantes pour créer une maison où il fait bon vivre. Je l'ai découvert grâce à ma copine Lilou et je dois avouer qu'il m'a beaucoup inspiré pour les compositions de mes photos notamment. 

À mi-chemin entre le beau livre et le livre pratique, l’ouvrage présente de nombreuses idées créatives pour adopter un mode de vie plus simple, mettre en scène et décorer sa maison et les méthodes pour s’y sentir bien : choix des couleurs, des meubles, des tissus, des accessoires et des détails, utilisation des fleurs dans la maison… On retrouve le style campagne-chic et le wabi-sabi que j'aime tant !

Inspirations déco - Le Temps Apprivoisé 

Ajouter un commentaire