Hôtel Mona : Ambiance arty bohème

Je vous présente l'un de mes derniers coups de cœur. L'hôtel Mona - tel est son nom - est un lieu hybride qui mixe l'esprit loft à une ambiance méditerranéenne traditionnelle. Un mariage détonnant qui m'a beaucoup séduit ! Je ne pouvais donc résister plus longtemps à l'envie de partager ces belles images et, qui sait, vous donner des idées de voyage. Let's go à l'hôtel Mona pour une ambiance arty bohème à souhaits !

Hôtel Mona : les parties communes

Vous aimez les hôtels simples, avec une pointe de raffinement ? L'hôtel Mona est sans aucun doute fait pour vous. Installé dans une ancienne usine textile des années 50, cet établissement de 8 étages avec rooftop étonne par son parti-pris esthétique. L'esprit originel du bâtiment a été admirablement bien conservé. Dans un mélange réussi de matériaux bruts, de cotonnades aériennes et de velours épais, de céramiques et de photographies contemporaines (toutes proposées à la vente), ce lieu hors du commun propose une parenthèse suspendue entre passé et présent. Ambiance arty bohème garantie !

 

L'entrée se fait par un couloir faiblement éclairé, meublé d'un canapé en velours et d'une table à manger antique faisant office de réception. Le voyage dans un autre monde est immédiat ! Situé à l'ombre de l'Acropole dans le quartier de Psirri à Athènes, le Mona ressemble bien plus à un appartement privé qu'à un hôtel. Ici, on expérimente plus que l'on ne séjourne ! Les finitions industrielles brutes se marient aux tissus sensuels, à l'éclairage vintage et aux photographies arty : l'ensemble forme un lieu de villégiature à la fois urbain et très sexy. Une ambiance arty bohème comme je les aime. 

Dernier-né du groupe hôtelier House of Shila, le Mona et son ambiance arty bohème ont été imaginés par l'entrepreneur new-yorkais Shai Antebi : l'expérience de ce dernier dans l'univers du cinéma, du théâtre et de la photographie confère aux intérieurs une sensation merveilleusement cinématographique, comme si vous vous déplaciez à travers une série de décors ultra léchés. À l'extérieur, une grande terrasse vous invite à prendre un petit-déjeuner sous le soleil ou à profiter des dernières lumières athéniennes. Vous atteignez le rooftop en grimpant les escaliers en marbre jusqu'au dernier étage, endroit idéal pour regarder le soleil se coucher sur le Parthénon. Des évènements spéciaux s'y déroulent chaque jeudi soir, tels que des projections ou des dîners à thèmes. 

 

Hôtel Mona : les chambres

Côté chambres, place à la simplicité et au raffinement. La chambre 16, l'une des suites penthouse de l'hôtel Mona, est décloisonnée, comme toutes celles de l'établissement : un daybed en velours couleur caramel brûlé trône dans la pièce, associé à un lit baldaquin habillé de coton naturel. Les rideaux couleurs crème flottent près du sol, s'ouvrent délicatement pour révéler la salle de bain et sa baignoire îlot. Un dressing minimaliste complète l'ensemble à l'ambiance arty bohème . 

La matin, faites le plein de yaourt grec frais, de fruits et d'un flat white sur votre terrasse privée. Le Mona est parfaitement situé pour se promener dans le centre d'Athènes sans prendre les transports. Les rues de la capitale grecque s'animent au petit matin et vous pouvez ressentir son énergie à chaque coin de rue. Commencez par flâner autour de l'Acropole puis frayez-vous un chemin à travers le quartier de Plaka avec ses demeures élégantes et son ambiance arty bohème. De là, coupez à travers les allées ombragées des Jardins Nationaux pour atteindre le Musée Benaki. Rejoignez ensuite la foule des Athéniens sur la place Dexamenes à Kolonaki pour un déjeuner composé de mezze : pains pita, sauces épicées au fromage et salades. Derrière ce quartier, la colline s'élève à pic, offrant une vue des plus impressionnantes sur l'Acropole à mesure que vous montez chaque marche. Poursuivez votre chemin jusqu'à la colline du Lycabette pour atteindre le plus beau panorama d'Athènes étendu en contrebas, la mer Égée scintillant au loin sous le soleil.

 

Clôturez votre journée par un long bain dans le bain à l'hôtel Mona pour profiter au maximum de son ambiance arty bohème. Il est rare de vouloir passer autant de temps dans une chambre d'hôtel... la "faute", sans doute, au pouvoir de séduction de cet établissement ! Si vous aimez les beaux hôtels je vous invite à découvrir l'hôtel particulier Montmartre, ou encore l'hôtel Le Barn dans les Yvelines !

Ajouter un commentaire