Home tour : Chez Cécile, du blog Misc Webzine

Il y a des lieux qui vous enveloppent d'une atmosphère particulière une fois la porte franchie. L'harmonie des couleurs, des matières... et ce petit "je-ne-sais-quoi" qui fait que l'on se sent bien. Cette ambiance cocon, j'ai pu l'apprécier chez Cécile, blogueuse et déco-addict avertie. Je vous propose aujourd'hui un home-tour de son bel appartement !

Grâce au blog, j'ai la chance de faire de belles rencontres. Des personnes dont je n'aurai sans doute jamais croisé la route sans cette passion commune pour la déco ! J'ai fait la connaissance de Cécile il y a quelques mois sur le salon Créations & Savoir-Faire, et j'ai immédiatement été séduite par sa personnalité. J'ai découvert avec plaisir son intérieur, que ce soit sur son blog Misc Webzine ou sur son joli compte Instagram. J'aime son univers, son goût pour les ambiances chic et intemporelles, mais surtout son intégrité, une qualité rare chez les blogueuses ! 

 

// Les chaises ont été le point de départ pour créer l'ambiance déco de l'appartement. Cécile a également chiné la table qu'elle a teinté //

 

Cécile m'a accueilli dans son appartement situé à deux pas de la capitale : un superbe deux pièces avec un double séjour lumineux, une chambre donnant sur une cour verdoyante, une salle de bain et une cuisine. J'en ai profité pour papoter avec elle et connaître son histoire.

Cécile et son mari ont investi les lieux à leur retour d'un tour du monde effectué en 2011. Une aventure incroyable qui a poussé la jeune femme à créer son blog une fois posée en France. Rapidement, les souvenirs de voyage ont laissé place à la décoration : sur MISC Webzine, vous pouvez désormais suivre les découvertes déco de Cécile, mais également les aménagements de son appartement et de sa maison de campagne située en Bourgogne. La "Dreamhouse", comme elle aime l'appeler, est son deuxième cocon : un lieu tout aussi cosy que son appartement, l'espace en plus.

Cécile m'a confié que son deux-pièces l'avait totalement réconciliée avec Paris. A leur arrivée, elle et Benjamin n'ont pas ménagé leur peine pour transformer les lieux, quelque peu "rustiques" : le jaune et le bleu ciel du séjour ont laissé place à un blanc plus naturel, accompagné d'un pan de mur vert, une teinte profonde et ultra chic dénichée chez Mercadier. Dans la salle de bain, exit le faux plafond en lambris ! Et au sol, un beau lino gris est venu remplacer l'ancien carrelage dans les deux pièces d'eau.

 

// J'ai totalement craqué pour ces jolis cache-pots en béton home-made. Des créations parmi d'autres, présentes un peu partout dans l'appartement. Car la blogueuse est aussi super douée de ses mains ! //

 

// Cécile a chiné ce fauteuil chez Emmaüs pour une bouchée de pain. Après l'avoir retapissé, il arbore désormais une toute autre allure ! //

 

// Dans la chambre, les anciens murs jaune paille ont laissé la place à du blanc. En guide de tête de lit, le superbe papier peint "Toucan" de chez Casamance //

Après cette visite en images, place aux mots ! L'auteur de MISC Webzine a eu la gentillesse de répondre à mes questions, façon portrait chinois.

Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?

Au départ j'ai lancé mon blog pour partager mon expérience, suite à mon tour du monde. Je me suis peu à peu élargie, en abordant différents thèmes autour de la déco. Parallèlement à cela, je créais des objets en béton que j'exposais régulièrement sur le blog. Les marques ont commencé à me suivre et à me contacter. Malgré toutes les rencontres et les belles choses que le blog m'a apporté, je sais que MISC est une jolie parenthèse qui se refermera un jour. 

Quels sont les styles déco que tu affectionnes... et ceux que tu n'aimes pas ?

J'aime beaucoup de choses, tout dépend du lieu. Le style Napoléon III, les teintes vert profond, les pièces iconiques ou encore le mobilier chiné ont mes préférences ! En revanche j'apprécie moins les ambiances ostentatoires, le clinquant, le scandinave et les couleurs pastel. 

Quelles sont tes adresses déco fétiches ?

Mona Market est une boutique au concept intéressant car elle aménagée comme un véritable appartement. J'aime y flâner quand je me rends dans le quartier car il y a toujours des nouveautés à découvrir. L'ambiance y est ethnique, feutrée... on s'y sent bien. Mon second coup de coeur est pour la boutique Borgo Delle Tovaglie, à la fois pour le lieu en lui-même - qui raconte une histoire - et pour l'ambiance patinée, arty... J'aime cet esprit maison de famille, mixant les styles avec des objets anciens et plus contemporains, toujours de qualité. 

Si tu devais citer un créateur que tu affectionne tout particulièrement ?

Sans hésitation, Ludwig Mies van der Rohe, un architecte dont j'ai pu apprécier l'oeuvre lors de mes voyages. Côté marques, j'aime beaucoup Antoinette Poisson, divers céramistes... J'apprécie les artisans plus qu'une marque en particulier : c'est l'histoire derrière chaque nom qui m'intéresse ! 

Chez toi, quelle est la pièce dans laquelle tu te sens le mieux ?

La pièce à vivre car elle est très lumineuse et confortable. Nous y passons la majeure partie de la journée !

Quel est ton plus beau souvenir en rapport avec la déco ?

La première fois que j'ai vu ma maison de campagne en Bourgogne, j'ai immédiatement su que ça allait être notre "chez nous". J'étais déjà tombée amoureuse de la région après y avoir passé un week-end en amoureux : nous y sommes donc retourné quelques mois plus tard à la recherche d'une maison de campagne car j'aime le côté vallonné, les paysages et la ruralité bourguignonne. Cette "Dreamhouse", c'est la maison de famille que je n'ai jamais eu ! Nous sommes entourés de fermes et d'une verdure idyllique : c'est un bonheur de nous y rendre chaque fin de semaine...

 

Ajouter un commentaire