DIY : Une couronne de feuilles métallisées

Cela faisait un moment que je regardais avec envie les couronnes réalisées avec des feuilles métallisées. Alors quand Tollens m'a proposé d'imaginer un DIY avec leurs nouvelles bombes de peinture je n'ai pas hésité une seconde, me disant que c'était l'occasion rêvée. Voici donc mon nouveau DIY, une couronne de feuilles métalisées, un brin bohème, parfaite pour Noël !

Bonjour à tous ! Je vous propose de terminer la semaine en beauté avec un DIY peu coûteux et ultra simple à réaliser. Cette couronne de feuilles métallisées sera parfaite à suspendre au mur ou à poser sur la table avec une jolie bougie au mileu par exemple. Pour commencer, voyons quel est le matériel nécessaire.

Matériel nécessaire pour réaliser votre couronne de feuilles métallisées

 

Première étape : Dessiner les feuilles de votre couronne diy

Pour démarrer, commencez par dessiner des feuilles d'arbre sur votre feuille de métal à repousser : pensez à dessiner les nervures et une tige au bout, suffisament large pour y percer un trou d'aiguille. Pour réaliser une couronne, 15 à 20 feuilles sont nécessaires. Pour vous donner une idée de la quantité, je n'ai utilisé qu'une seule feuille de papier métal à repousser. Je l'ai choisi dans une teinte cuivrée, afin de donner un effet plus naturel une fois les feuilles bombées avec de la peinture. 

 

Seconde étape : percer les tiges 

Une fois vos feuilles terminées, percez la tige à l'aide de votre aiguille de couture. Cette étape doit être réalisée avant le découpage de vos feuilles pour vous faciliter la tâche. Lorsque toutes vos tiges sont percées, découpez vos feuilles à l'aide d'une paire de ciseaux basique. 

 

Troisième étape : Bomber les feuilles avec de la peinture

Hop ! Il est temps d'utiliser votre bombe de peinture or Design & Vous de chez Tollens pour colorer vos feuilles. J'ai volontairement bombé ces dernières en rapprochant l'embout afin de créer des coulures et des surplus de peinture. Non-uniforme, la couleur donne un effet naturel aux feuilles, comme si elles venaient d'être ramassées en forêt. J'ai également coloré mon fil de fer couleur argent afin de créer une unité de teintes. (Je vous rassure, je n'ai pas vaporisé la peinture au-dessus de ma table. C'était juste pour la photo !)

 

Quatrième étape : Enfiler les feuilles 

Une fois vos feuilles et votre fil de fer secs, attaquez-vous à la dernière étape : l'enfilage des feuilles. Découpez environ 3 mètres de fil de fer, puis enfilez votre première feuille en la positionnant au milieu du fil de fer. Entortillez le fil autour de la "tige" de votre feuille afin que cette dernière reste correctement positionnée. Continuez ensuite à positionner des feuilles de chaque côté, tous les 15 cm environ. Lorsque la guirlande est terminée, enroulez-la de façon à former une couronne : votre DIY est prêt ! 

Crédit photos : Madame décore 

Ajouter un commentaire