DIY : Recyclez vos jouets en objets déco

Comme à chaque début de mois, voici le nouvel article de notre collectif Home Challenge. Cette fois, c'est moi qui ai proposé le thème : le détournement d'objet en déco. Il y a un moment que j'avais envie de vous montrer les idées repérées sur Pinterest concernant le recyclage des vieux jouets. Car oui, il y a des tonnes de jolis DIY faciles à réaliser ! Je vous embarque donc dans ma "Toys Story" déco, vous me suivez ?

#1 Une Lampe-Camion

Cachez le cablage à l'intérieur du véhicule et laissez pendre l'ampoule le long de l'échelle. Si les couleurs du camion sont trop criardes, bombez-le de la couleur souhaitée avant d'installer les fils ! (Photo : Mon Carnet déco)

#2 Des bocaux peluches

Prenez des bocaux Le Parfait ou des contenants chinés, faites un trou au milieu du couvercle puis installez une monture électrique (j'adore celle-ci avec son fil pied de poule). Placez vos petits jouets ou peluches au fond du bocal, en prenant garde à ce qu'ils soient suffisamment éloignés de l'ampoule pour ne pas risquer de fondre ou de s'enflammer. Le tour est jouet joué (si si, je suis très drôle !). Photo : Pixibulle.

#3 Un fauteuil-peluches

C'est sur le très joli blog de Jesus Sauvage que vous trouverez toutes les étapes de ce DIY simple comme bonjour. Des serre-flex, une Diamond-Chair (ou toute assise de votre choix), des peluches et voilà votre assise home-made prêt à faire feu !

#4 Des tableaux Dino

Les dinosaures et animaux de la ferme ne sont plus les bienvenus dans la chambre de mini ? Transformez-les en tableaux rigolos en les bombant avec de la peinture pailletée puis collez-les sur des petites toiles préalablement peintes. Choisissez des couleurs contrastée pour plus d'effet ! (Photo : Pixibulle)

#5 Des bocaux poétiques

Encore un chouette DIY à réaliser avec des bocaux et des petits animaux en plastique, que vous collerez sur le couvercle. Peignez l'ensemble couvercle + figurine dans une jolie teinte pastel et laissez le contenant de verre tel quel. Parfait pour y glisser des petites perles et d'autres trésors... (Photo : Cadeaux Folie)

#6 Des luminaires qui ont du pep's !

Ils sont déjà tout prêts et c'est La tête dans le bocal qui les commercialise. Mais rien ne vous empêche de vous lancer dans votre propre création (j'dis ça...). 

#7 Un porte-manteaux Playmobils

En avant le rangement (et les histoires !). Un joli DIY repéré sur le blog Ma déco comme des grands : il suffit de quelques Playmobils, d'une planche en bois, de serre-flexs et d'un tasseau. (Photo : Ma déco comme des grands)

#8 Des cadres rigolos

Direction la jolie marque hexagonale Mobilisation générale pour trouver ces cadres uniques dans leur genre, réalisés avec des Playmobils (encore eux !), des cadres et du tissu / papier graphique. Qu'en pensez-vous ? 

#9 Les poupées en plastique jouent la carte déco

Je voue un amour inconditionnel aux Clonettes Dolls, ces poupées de plastiques en provenance du Ghana. Premières poupées africaines fabriquées industriellement dans les années 60, elles furent baptisée Clonette par Facteur Céleste qui les ont redécouverte en 1998. Pour les détourner, rien de plus simple : coupez délicatement le haut du crâne et vous en ferez un joli vase. Vous pouvez également les transformer en bougeoir ou porte-savon ! (Photo : Marie Claire Maison)

#10 Remplir son globe de mariage

Exit les traditionnelles fleurs séchées et les objets de famille, le globe de mariée adopte un nouveau look grâce à l'accumulation de petites voitures ! (Photo : Côté Maison)

#11 Le War-Frame

J'ai adoré cette idée de cadre photo customisé avec des petits soldats ! On les accumule d'un seul côté puis on colore le tout avec la teinte de son choix... Pas mal pour décorer une chambre ! (Photo : Pixibulle)

#12 Un mur en Lego

Bon, je vous l'accorde, cette idée n'est pas très économique... Sans parler du temps passé pour la réalisation. Mais quand on aime on ne compte pas ! Et puis les jours de pluie, ça peut aussi servir à ça ;) Allez hop, toute la famille s'y met ! (Photo : EspaceBuzz)

 

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.
Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci
A part ça - A tous les étages - Atelier des Tilleuils - Clem around the corner - Déco & design with Jessica - Elephant in the room - La parenthèse déco - Lili in Wonderland - Moody's home - Nat et Nature - Noix de déco - Pierre papier ciseaux - Une hirondelle dans les tiroirs

Commentaires

A tous les étages
Très chouette comme angle d'attaque du sujet ! J'aime aussi le Playmobil porte-câble : https://fr.pinterest.com/pin/335377503480901182/
Portrait de Béatrice
Béatrice
Ahahah, je ne l'avais pas vu celui là ;) J'ai beaucoup aimé également ton sujet sur les machines à coudre, mon rêve ! A très bientôt sur la toile ;)
Pierre Papier C...
J'adore ! Que de belles idées :)
Portrait de Béatrice
Béatrice
Merci ! J'ai beaucoup aimé toutes tes belles idées aussi et je suis contente que le thème t'ai inspiré ;) A très vite ! Béatrice

Ajouter un commentaire