Comment sublimer les angles de son sweet home ?

Décorer les angles, un pari un peu osé ? Vous avez raison ! Mais savoir détourner les codes reste selon moi la clé d'une décoration réussie et inattendue. Découvrons aujourd'hui 5 astuces pour décorer les angles de son sweet home de manière totalement atypique !

Dans la plupart des intérieurs, les angles restent désespérément vides. A tort ou à raison ? Les deux sans doute. Vous le savez tout comme moi, la décoration n'est pas faite de diktats et l'important consiste à s'amuser et à prendre du plaisir ! J'aime beaucoup l'idée d'investir les angles dans un intérieur, un aménagement "choc" qui peut faire toute la différence dans votre sweet home. Attention cependant à ne pas surcharger votre déco ! En effet, cela pourrait gâcher l'effet graphique créé. Donc, pour résumer : si vous optez pour des angles décorés, les murs attenants doivent rester dégagés...

Voici quelques idées originales pour investirs les angles de votre intérieur. Voyons si cela va vous inspirer !

1/ Sublimer les angles grâce à la peinture

Il s'agit sous doute de l'aménagement le plus simple à reproduire chez soi. Un peu de peinture de chaque côté d'un angle et hop ! Vous créez un espace délimité visuellement par la couleur. Pour que le rendu fonctionne à 100%, mieux vaut choisir une teinte forte. Pensez également à ne pas peindre les murs de façon symétrique !

 

2/ Sublimer les angles avec une galerie de cadres

On voit souvent les galeries de cadres défiler sur Pinterest, pourtant les accumulations en angle restent plus rares. C'est bien dommage car le rendu est assez spectaculaire vous ne trouvez pas ? Ici, la galerie mixe les cadres de différentes tailles et différents formats. Seul fil rouge, la couleur ! Le noir, le blanc cassé et le doré crééent une unité très harmonieuse dans le rendu final : je suis totalement sous le charme ! 

 

3/ Sublimer les angles grâce au rangement

Allier l'utile à l'agréable, voilà qui plaît au plus grand nombre en général. J'ai été séduite par ces modules créés sur-mesure et placés à différentes hauteurs sur le mur. Les angles sont habillés sans pour antant être surchargés ! Ce bel exemple nous montre que l'on peut aussi bien investir les angles intérieurs qu'extérieurs, de manière latérale ou verticale. Encore une fois, l'unité (ici, un seul matériau, le bois) reste la clé d'un aménagement réussi !

 

4/ Sublimer les angles via les plantes

Elles sont partout dans notre sweet home, angles inclus ! Comment ne pas succomber à la folie des plantes vertes placées de manière aléatoire sur des étagères ? A chaque fois, les supports sont peints de la même couleur que celle du mur attenant afin de se fondre au maximum. Une fois rendues invisibles, les étagères laissent l'entière vedette aux végétaux, pour notre plus grand bonheur !

 

5/ Sublimer les angles en affichant ses collections

C'est en me baladant sur le blog de Billie Blanket que je suis tombée sur cette adorable photo prise par la blogueuse : une collection d'appareils photo vintage savamment exposés dans un angle de la maison d'été de Thomas Lecointe et Léa Dominguez. Le résultat est canon vous ne trouvez pas ? Pour reproduire cette idée chez vous, il suffit de fixer des petites étagères d'angles en bois brut à hauteurs égales, puis d'y exposer vos trésors : une façon simple et efficace de mettre en valeur ses collection tout en sublimant les angles de votre maison !

Ajouter un commentaire