Comment mettre en scène ses livres ?

Nous possédons tous des livres que nous souhaitons conserver pour des raisons diverses. Alors, plutôt que de les cacher dans un coin de la bibliothèque, pourquoi ne pas les mettre en scène dans différentes pièces de la maison ? Voici mes idées pour recycler vos livres et les exposer de façon arty !

Utilisez les étagères invisibles pour mettre en scène vos livres

Dans ma précédente maison, j'avais fixé des étagères invisibles aux murs de ma chambre pour y exposer mes livres. En faisant mes recherches de photos pour cet article, j'ai subitement eu envie de les ressortir ! Je les avais trouvé sur ce site et j'avoue qu'elles sont géniales pour donner un effet de lévitation à mes romans préférés ;) j'adore l'idée de la pile qui part du sol jusqu'au plafond, une excellente manière de mettre en scène ses livres sans avoir à encombrer le sol. 

Photo : Côté Maison / Photo de couverture : Marie Claire Maison

 

Donnez une seconde fonction à vos vieux livres

J'ai complètement craqué lorsque je suis tombée sur cette photo. Parce que oui, transformer ses vieux livres en porte-bijoux, c'est LA bonne idée déco à adopter. On recycle, on transforme... et le rendu est fou ! Ici, l'idée consiste à composer un tableau de livres anciens, de formats différents, en créant du volume grâce aux livres ouverts. 

Photo : Iwantyoutoknow.com

 

Transformez une pile de livres ou de magazines en chevet arty

Pour mettre en scène ses livres, rien de tel qu'une pile de livres ou de magazines ultra graphique ! Vous obtenez un chevet simple et efficace en quelques secondes, une idée à portée de toutes les bourses comme celles dont je vous avais parlé dans cet article.

Photo : Pinterest

 

Recyclez les pages de vos vieux livres

Qui n'a pas de vieilles partitions, un traité d'économie ennuyeux ou un livre de recettes qui date de Mathusalem ? Autant de papier dont on ne sait que faire et qui représent une mine d'or pour les DIY ! J'ai pioché sur le net quelques idées déco à reproduire avec des pages de livres inutilisés. Une très belle façon de les mettre en scène, économique et ludique !

Photos : Pinterest

 

Utilisez les niches pour mettre en scène vos livres tout en occupant l'espace

Cheminée, niche, alcove, ancien conduit... Représentent un espace non négligeable pour y exposer ses livres et les mettres en scène. J'aime beaucoup l'idée de les exposer côté tranche : le rendu est surprenant ! Cela implique évidemment de ne plus lire les livres en question...

Photo : Marie Claire Maison

 

 

Ajouter un commentaire