Brocante en ligne : Mes 8 meilleures adresses pour chiner

Vous le savez certainement, j'adore chiner. Malheureusement en île de France les brocantes se raréfient ou sont hors de prix. Conséquence, je me tourne de plus en plus vers les brocantes en ligne ! Voici mes meilleures adresses pour dégoter la pièce rare sur la toile. Let's go !

1/ Selency : la brocante en ligne la plus complète pour chiner 

Anciennement baptisée Brocante Lab, la brocante en ligne Selency a changé de nom mais pas d'objectif : proposer un maximum de produits vintage dans l'air du temps. Ici, vous trouverez ce qui se fait de mieux en termes de mobilier et accessoires anciens ! Le principe ? Les particuliers mettent en ligne leurs annonces, préalablement validées par Selency. La brocante en ligne retravaille également les images, ce qui offre une belle unité visuellle au site. Résultat, la navigation est claire et très agréable. Contrairement au BonCoin ou à EBay, où l'on trouve de tout, la majorité des objets et des meubles présentés sur Sélency est vraiment jolie et dans la tendance (rotin, scandinave, vintage 50's, etc). Courez-y vite ! 

 

2/ sur 1 R de Brocante : poésie et jolis objets à chiner en ligne

J'ai découvert cette brocante en ligne récemment sur Instagram et je dois avouer être complètement tombée sous le charme de la sélection ! Basée à Marseille, Nicky choisit de beaux objets (plutôt d'inspiration campagne et industrielle) qu'elle mixe à ses propres créations. Une perle rare pour chiner en ligne ! 

 

3/ Chiner en ligne sur Etsy

Vous ne le savez peut-être pas mais le site Etsy, spécialisé dans le fait-main et les objets artisanaux, propose également des objets vintage ! Du tapis kilim au service à café de grand-mère, en passant par les objets plus insolites, Etsy est une excellente brocante en ligne trop souvent oubliée des listings. Ses avantages ? Les objets sont postés par des vendeurs du monde entier, vous pouvez donc tomber sur des perles rares made in US, UK, etc. Seule ombre au tableau, la quantité d'annonce disponible : totalement gigantesque ! Cela rend parfois les recherches longues et compliquées. 

 

4/ Citron12 : la brocante en ligne vitaminée

Encore une découverte Instagram, avec une sélection de meubles vintage sublimés par de jolies photos ! Créée par Ophélia, 38 ans, cette brocante en ligne est spécialisée dans les pièces 50's et 60's. La jeune femme les restaure avec passion et n'hésite pas à les repeindre dans de très belles teintes pastel. Petit bonus, Ophélia chine des meubles sur commande, il suffit de lui envoyer un message en précisant ses besoins ;)

 

5/ Tombées du camion : anciens lots et trésors oubliés

Chez Tombées du Camion, ce sont les anciens lots d'usine qui sont à l'honneur. Je vous avais déjà parlé de cette merveilleuse boutique (qui a malheureusement fermé ses portes) dans cet article, mais Tombées du Camion est toujours présent en ligne ainsi qu'aux puces de Saint Ouen le week-end. Ici, les objets proposés font clairement vibrer la corde "nostalgie" présente en chacun de nous (oh ! des petites poupées comme celles de chez ma grand-mère ! ah des étiquettes de l'épicerie de mon enfance !). Les prix sont minis et l'on repart bien souvent le coeur gonflé à bloc !

 

6/ Désuet : Des meubles vintage joliment mis en scène

J'ai eu un vrai coup de coeur pour Désuet, l'une de mes 8 meilleures adresses pour chiner en ligne, et ses mises en scène de dingue signées Perrine et Simon. Elle est styliste, lui est photographe : en couple dans la vie et partenaires au travail, ils ont su allier leurs forces pour fonder cette jolie brocante en ligne et la différencier de ses concurrentes. Résultat ? Des meubles et objets d'inspiration atelier parfaitement mis en valeur à travers de jolies photos et mises en scène. 

 

7/ La petite chaise rouge : chiner en ligne devient une évidence !

Karène est collectionneuse et chineuse d'objets anciens depuis des années. Petite, elle contemplait les vieilles boîtes Banania de sa grand-mère et elle allait aux puces avec son père : depuis cette passion ne l'a jamais quitté ! Fondatrice de la brocante en ligne La Petite Chaise Rouge, elle continue à vivre de sa passion en cherchant inlassablement les perles rares qui feront toute la différence dans nos intérieurs. Au-delà de son amour pour la chine, Karène prône l'idée du recyclage, de la seconde main, et d'une seconde vie pour les vieux objets. Sa section vaisselle est particulièrement bien achalandée !

 

8/ Les Happy Vintage : chiner en ligne avec le smile !

Les Happy Vintage entame sa 11ème année d'existance, un fait plutôt rare dans l'univers des brocantes en ligne. Les raisons du succès ? Une large sélection avec les meubles qu'on aime (rotin, cannage, atelier...) et surtout de très beaux objets insolites que l'on ne voit pas ailleurs. Fondée par deux copines férues de vintage et de vieux objets, les Happy Vintage est devenu au fil des ans une véritable référence pour chiner sur la toile. Un seul mot d'ordre : foncez ! 

 

Commentaires

Karène
Merci beaucoup pour cette mention dans votre sélection, je suis très touchée.
Portrait de Béatrice
Béatrice
Avec plaisir Karène ! Bonne continuation ;)
Hannah
Au risque de passer pour inculte, je dois t’avouer que je ne savais pas qu’il existait des brocantes en ligne. Je fais une belle découverte grâce à cet article et je te remercie de partager ces belles adresses avec nous.
Portrait de Béatrice
Béatrice
Avec plaisir ! C'est une bonne solution pour chiner sans avoir à se déplacer ;)

Ajouter un commentaire