8 idées pour décorer son intérieur avec une guirlande lumineuse

L'hiver approche ! Les journées de plus en plus courtes et le manque de luminosité naturelle nous invitent à multiplier les sources de lumière dans notre intérieur. Pour transformer notre sweet home en cocon accueillant et chaleureux, rien ne remplace l'éclairage d'appoint ! Mon préféré ? La guirlande lumineuse, dont la lumière tamisée invite à la détente. Je vous propose aujourd'hui 8 idées pour décorer votre intérieur avec une guirlande lumineuse. C'est parti !

1/ Décorer son intérieur avec une guirlande lumineuse posée sur la cheminée

Décorer sa cheminée à l'aide d'une guirlande lumineuse ? Rien de plus facile ! Vous pouvez la disposer le long du manteau de cheminée en la laissant retomber de chaque côté, ou tout simplement regrouper votre guirlande sur un coin de la cheminée pour former un luminaire design, comme sur la photo. Pour cela, préférez les guirlandes boules, plus volumineuses et donc mieux adaptées à ce type d'utilisation. Pour piocher des idées de déco de cheminée, je vous invite d'ailleurs à lire mon article consacré au sujet

Photo : Klicit

 

2/ Décorer son intérieur avec une guirlande lumineuse insérée dans une dame-Jeanne

Décorer mon intérieur avec une guirlande lumineuse insérée dans une dame-Jeanne est une idée que j'ai adopté à la maison il y a plusieurs années déjà. C'est une belle façon de mettre en valeur sa dame Jeanne ou n'importe quel contenant de verre : souvent reléguée par terre dans un coin de la pièce, la dame-Jeanne se transforme en joli luminaire home-made et illumine la pièce d'une lumière douce et tamisée. Un éclairage d'ambiance parfait !

Photo : Atsip.com

 

3/ Décorer son intérieur avec une guirlande lumineuse en guise de porte-photos

Pour changer du traditionnel cadre photo, on accroche ses plus beaux clichés au mur à l'aide d'une guirlande lumineuse. J'avais évoqué l'idée dans mon article consacré aux accrochages photos originaux et il me semble que cette alternative reste l'une des plus pratiques et des moins onéreuses. On change les photos au fil des saisons tout les exposant de manière originale !

 

4/ Décorer son intérieur avec une guirlande lumineuse en éclairage d'appoint dans la chambre

Exit la lampe de chevet, place aux guirlandes ! Parfaite pour casser la symétrie de la chambre et créer une ambiance intime propice au sommeil, la guirlande guinguette ou LED apporte la touche exotique idéale, surtout durant la saison froide lorsqu'il devient difficile de mettre le nez dehors. 

Photo : Skylantern

 

5/ Décorer son intérieur avec une guirlande lumineuse façon guinguette

Hop, on prolonge l'été avec des guirlandes guinguette dans le séjour. Le principe est le même que dans la chambre, mais on préfère cette fois supendre les guirlandes au plafond plutôt que de les laisser pendre le long du mur.  

Photo : DesignSponge

 

6/ Décorer son intérieur avec une guirlande lumineuse installée dans l'escalier

Enroulée autour de la rampe ou simplement posée sur les marches, la guirlande lumineuse éclaire l'escalier d'une lumière douce et tamisée. Voilà un accessoire qui nous permet de monter et descendre lorsqu'il fait noir, sans avoir à allumer le plafonnier ! Pensez tout de même à scotcher solidement la guirlande dans le coin intérieur de vos escaliers afin de ne pas vous prendre les pieds dedans et risquer une mauvaise chute. 

Photo : Skylantern

 

7/ Décorer son intérieur avec une guirlande lumineuse transformée en suspension

Pour sortir de l'éternel luminaire avec abat-jour, la suspension home-made réalisée avec une guirlande lumineuse reste une alternative parfaite et peu coûteuse. Il suffit de piocher quelques éléments naturels lors d'une promenade dans les bois et le tour est joué ! Vous pouvez, comme sur la photo, imaginer un triangle composé de branchages, ou tout simplement enrouler avec guirlande autour d'une branche unique. Ajoutez quelques feuilles ou des fleurs séchées et vous obtiendrez une suspension végétale unique !

Photo : Poppytalk

 

8/ Décorer son intérieur avec une guirlande lumineuse enroulée autour d'un miroir

Décorer son intérieur en enroulant une guirlande lumineuse autour d'un miroir, voilà une idée simple mais efficace. J'aime beaucoup la touche bohème créée par cette association d'objets courants, cependant pour que l'effet soit totalement "waou", je vous conseille de choisir un miroir ancien au cadre travaillé. Vous pouvez également combiner guirlande + échelle, ou guirlande + portemanteaux pour apporter de l'originalité à votre intérieur !

Photo : Fancy.com

 

Shopping Time !

Guirlande lumineuse LED Omara AM.PM. / Guirlande lumineuse House Doctor / Guirlande lumineuse microled Caspar La Redute Intérieurs / Guirlande lumineuse 80 microled Skylantern / Guirlande guinguette Ziloci AMP.PM. / Coffret guirlande lumineuse La Case de Cousin Paul 

Ajouter un commentaire