5 nouvelles boutiques déco à découvrir à Paris

Vous commencez à me connaître, j'adore dénicher de nouvelles adresses ! En France ou au gré de mes voyages, je suis toujours très excitée à l'idée de franchir la porte d'une jolie boutique : entre les nouveaux créateurs à découvrir, les matières à toucher, les senteurs à respirer et les savoir-faire à admirer, tous mes sens sont mis en éveil. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir 5 nouvelles adresses dédiées à la déco qui ont récemment ouvert leurs portes dans la capitale. Vous me suivez ?

Datcha Paris, une boutique dédiée à l'artisanat du monde

Datcha est une marque d'objets de décoration artisanaux pour la maison née en 2016. J'aime son univers, la finesse des objets et l'esprit "handcraft" insufflé par Mériadek Caraës et Amandine Furhmann, les créateurs de la marque. Et la bonne nouvelle de ce début d'année 2018, c'est que Datcha possède désormais une adresse à son nom ! C’est au cœur du 10ème arrondissement de la capitale, dans une rue anciennement dédiée à la porcelaine et au cristal français, que Médiadeck et Amandine se sont installés afin de perpétuer cette histoire de l’artisanat. Lignes épurées, matières naturelles, respect des traditions: chaque objet raconte une histoire, un pays et un savoir-faire ancestral. De la céramique noire au textile tamponné à la main en passant par le métal martelé, Datcha explore de nombreuses techniques artisanales : le rendu est toujours original et très esthétique ! 

Datcha Paris - 35 rue de Paradis Paris 10e

Photo : Instagram Datcha Paris

 

Mezzanine Paris, la Slowlife mise à l'honneur

Derrière Mezzanine se cache Liza, jeune femme férue d'artisanat. Dans sa jolie boutique de la rue de l'Abbé Grégoire (à deux pas de mes chouchous Au Fil des Couleurs !), Liza présente une collection d'objets pour la maison dessinés par ses soins et réalisés en Thaïlande. Céramique, linge de lit, verrerie, la boutique met en avant les matériaux naturels mais aussi une certaine idée de la simplicité. Les objets sont joliment travaillés et arborent cette finition brute que j'aime tant. Aux côtés de la collection signée Mezzanine vous trouverez des objets de créateurs que Liza déniche au gré de ses voyages. Mes coups de coeur ? La collection d'assiette en céramique martelée, les savons naturels et les ustensiles en bois pour la cuisine !

Mezzanine - 39 rue de l'Abbé Grégoire Paris 6ème 

Photo : Instagram Mezzanine Paris

 

Place A, boutique déco so girly

J'ai découvert la boutique Place A lors de la rédaction de mon guide déco en 2016. J'avais alors adoré le concept : mettre en avant une marque dans un corner dédié, tout en continuant à proposer une sélection variée d'objets déco, cadeaux et gadgets rigolos. Après Rochechouart, Place A s'installe désormais boulevard Beaumarchais, à quelques encablures du célèbre concept-store Merci. La sélection reste légère et punchy, parfaite pour (se) faire plaisir. Entre vaisselle, bougies parfumées (Yankee Candle), papeterie et accessoires textiles, vous ne repartirez certainement pas les mains vides ! 

Place A - 89 Bv Beaumarchais Paris 3ème

Photo : Instagram Place A Shop

 

Zèbres Paris, une boutique façon cabinet de curiosité

Entrer chez Zèbres, c'est faire un pas dans l'univers d'Antonin Gatier. Le propriétaire de cette boutique-galerie a choisi de mixer l'ancien et le contemporain à travers une sélection d'objets rares, mis en scène avec beaucoup de talent. Sur deux niveaux, on déambule en admirant le mobilier et les curiosités, tout en découvrant l'intérieur d'Antonin ! Car c'est ici que le propriétaire des lieux habite : un appartement-boutique dans lequel tout est objet de désir....

 Zèbres Paris - 14 rue François Miron Paris 4ème

Photo : Instagram Zèbres Paris

 

Heureux les Curieux, un concept-store aux collections éphémères

Offrir un tête-à-tête inédit entre une marque et le consommateur, voilà le pari un peu fou que s'est lancé Sabrina Piperno en ouvrant ce concept-store pas comme les autres. L'idée ? Accompagner une à une les marques en mettant en lumière leurs produits dans un bel espace modulable : ateliers, dégustations, expérimentations, matières et mises en scène, tout est mis en oeuvre pour découvrir un produit de façon inatendue ! La marque mise à l'honneur change toute les trois semaines, de sorte que la boutique créé la surprise à chaque nouvelle visite. Lorsque j'ai découvert Heureux les Curieux, la boutique présentait les huiles d'olive estampillées Adravasti. Ont suivi la Compagnie du Kraft, Merci Maman, Noliju... en bref, des univers et des produits très différents !

Heureux les curieux - 23 rue du Pont-aux-choux Paris 3ème

Photo : Instagram Heureux les curieux 

Ajouter un commentaire