10 façons originales de peindre son intérieur

La peinture sort du cadre avec son infinie possibilité de rendus ! On joue avec les éléments du décor, avec les couleurs et les accessoires pour donner du pep's à notre intérieur. Voici 10 idées à piquer sans modération...

Laisser des traces de rouleau

Il s'agit là d'une technique de plus en plus répandue, et contrairement à ce qu'elle peut laisser croire, pas si facile à réaliser. Il faut avoir le coup de main et ce, en une seule prise ! Mieux vaut vous entraîner avant sur un grand carton ou un pan de mur que vous allez repeindre par la suite. L'effet est en tout cas vraiment original avec ce petit je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence ! L'aspect "pas-fini" me plaît beaucoup...


Source

Source

 

Peindre un sous-bassement

Peindre un sous-bassement donne du pep's et de la personnalité à votre pièce. Le rendu est encore plus incroyable si vous englobez les éléments du décor dans votre peinture ! Une technique idéale pour "casser" une ambiance un peu trop classique.


Source

Source

 

Jouer avec les éléments du decor

Certes, il faut oser... C'est d'autant plus compliqué si vous aimez changer de déco assez souvent car cette technique sous-entend que les meubles ou accessoires avec lesquels vous allez réaliser votre trompe l'oeil doivent rester à la même place durant un bout de temps. Mais l'effet graphique est bien là et j'adore l'idée de m'amuser avec la déco. Trop sérieux, s'abstenir !


Source

Source
 

PEINDRE LES ENCADREMENTS DES FENETRES

C'est un petit détail qui peut faire toute la différence ! A privilégier pour les fenêtres ou les baies vitrées sans rideaux. 


Source

Source

 

oser les formes graphiques

Vu à l'hôtel Henriette, mais aussi chez de nombreux particuliers, les formes géométriques ont le vent en poupe ! On utilise cette technique pour donner de la vie à un grand mur vide, ou pour former un trompe l'oeil à la place de la tête de lit par exemple... Evitez les couleurs trop flashy dont vous pourriez vous lasser au profit de teintes douces. N'hésitez pas à mettre des échantillons côte à côte avant de vous lancer pour avoir un aperçu du rendu.


Source

Source

 

Sortir du cadre

Osez le décalé ! Avec une peinture qui sort des rangs, on encanaille sa déco un peu trop sage pour lui donner du volume et de la personnalité.



Source

 

le tie & dye

Pour parfaire une atmosphère douce et sereine, on mise sur la peinture tie & dye, technique empreintée à la mode. Choisissez des tonalités claires que vous déclinez jusqu'à obtenir un blanc pur. Les camaïeux marchent très bien également. A tester de toute urgence !


Source

Source

 

Delimiter l'espace avec des carrés de peinture

C'est un grand classique mais il est infaillible lorsque l'on souhaite visuellement délimiter plusieurs espaces dans une même pièce. Sans parois ni cloisons, la peinture nous offre la sensation de deux univers bien distincts comme ici un bureau ou un espace nuit.


Source

Source

 

Des touches de peinture fluo

Back to the 80's avec la peinture fluo que l'on pensait remisée au fond du placard ! A utiliser avec parcimonie pour garder une atmosphère sobre et ne pas s'en lasser. Choisissez un élément du décor (une plinthe, une rampe d'escalier, etc) pour la souligner et vitamier la pièce !


Source

Source
 
 

Ajouter un commentaire